Franchise-Magazine.comCession-Commerce.com | Cession-Entreprise.com | Argus-Benelux.com | LeMoniteur.be
Toute l'actualité | Editorial | Brèves | Entretiens | Conseils | Documents | Secteurs

Futurs franchisés

Franchiseurs

En kiosque

Hors série annuaire

La fréquentation du site Franchise Magazine est certifiée par l'OJD

 

Les enseignes
               au jour le jour

Expansions, stratégies, résultats

Succès et dérapages

< Précédente Retour à la listeSuivante >

Guy Degrenne en deçà de ses objectifs

Par Olivia Leroux, Franchise-Magazine.com

ARTS DE LA TABLE - RESULTATS, publié le mercredi 12 mars 2008

Déception chez le spécialiste des arts de la table. Le chiffre d’affaires consolidé, non audité, de Guy Degrenne, ressort à 98,5 millions d’euros pour les 12 mois de l’année 2007. En croissance de 5,1 % à périmètre constant, il est inférieur aux attentes du groupe. Qui espérait le voir progresser d’au moins 8 %.
La direction de l’enseigne met en cause les grèves de novembre, mais reconnaît surtout un certain nombre de “difficultés rencontrées dans la mise en œuvre d’une nouvelle solution logistique”. Elles ont pesé sur les résultats du groupe, en particulier au sein du réseau retail France. Et retardent un retour à la profitabilité qui était attendu pour 2007.
Au final, l’activité de détail de Guy Degrenne enregistre, en France, une modique croissance de 0,5 %, à 34,1 millions d’euros. Elle est freinée par un retrait marqué du volume d’affaires réalisé par les détaillants multimarques. Que compense toutefois la progression du chiffre d’affaires réalisé par le réseau de points de vente contrôlés, qui lui, progresse de 7,9 %, tiré en particulier par les boutiques en propre, les magasins d’usine et les premières ouvertures en franchise.
Le mouvement est semblable à l’international, où le CA réalisé par la marque via ses circuits historiques de détaillants continue de décroître, tandis que l’activité de distribution maîtrisée a initié “un développement sans précédent”, avec la signature de trois contrats de master franchise, couvrant le Moyen-Orient, les Caraïbes et l’Asie du Sud-Est et devant permettre à terme “l’ouverture de 36 points de vente”.

Plus d'informations sur l'enseigne GUY DEGRENNE

Plus d'informations sur l'activité ARTS DE LA TABLE

:: Vos rendez-vous franchise

- EasyFairs Franchise Lyon : 7 et 8 octobre

- Salon des Microentreprises : 14 au 16 octobre

- EasyFairs Rennes JRCE : 16 et 17 octobre

- Nantes Entrepreneurs : 13 et 14 novembre

- Easyfairs Toulouse : 19 et 20 novembre

- Services à la personne : 20 au 22 novembre

- Top Franchise Marseille : 24 et 25 novembre

:: Nos services aux franchisés et franchiseurs

- Trouver un financement

- Trouver un emplacement

- Vendre votre affaire/emplacement

:: Opérations spéciales - Franchise

- Espoirs 2008 de la franchise

 

 

Plan du site 
AccueilToute l'actualité du monde de la franchise pour les futurs franchisés, franchisés et franchiseurs
ActualitéEditorial  Brèves  Entretiens  Secteurs  Conseils  Documents
AnnuaireNouveaux concepts  Alimentaire  Automobile  Equipement de la personne  Habillement  Habitat  Loisirs  Maison  Restauration  Services
EnquêtesRythme du développement  Investissement initial  Assistance au démarrage  Assistance pendant le contrat  Rentabilité  Profils recherchés  Stratégies d'implantation
OpinionsTribunes libres d'experts  Juridique  Stratégie  Finances
GuideFranchise, mode d'emploi  La loi Doubin  Guide pratique, le livre
LiensLiens utiles  Carnet d'adresses  Partenariats
MagazineEn kiosque actuellement  Hors série annuaire
FranchisesDemander aux réseaux une documentation  Lire les communiqués  Franchiseurs, inscrivez votre enseigne  Les réseaux qui vous recherchent
 


ISSN : 0221 - 7821