Franchise-Magazine.comCession-Commerce.com | Cession-Entreprise.com | Argus-Benelux.com | LeMoniteur.be
Toute l'actualité | Editorial | Brèves | Entretiens | Conseils | Documents | Secteurs

Futurs franchisés

Franchiseurs

Entreprissimo 2008

En kiosque

Hors série annuaire

La fréquentation du site Franchise Magazine est certifiée par l'OJD

 

Les enseignes
               au jour le jour

Expansions, stratégies, résultats

Succès et dérapages

< Précédente Retour à la listeSuivante >

Happy a toujours le sourire

Par Vincent Pompougnac, Franchise-Magazine.com

FLEURS - STRATEGIE, publié le vendredi 27 avril 2007

Dix-sept mois après l’ouverture de son 1er magasin, l’enseigne de fleurs « low cost » dresse un bilan flatteur de son développement en franchise, lancé en mars 2006, et des performances des points de vente en activité. Côté expansion, la 16e boutique à l’enseigne a ouvert ses portes en avril à Saint-Grégoire, près de Rennes : c’est la 2e unité au concept pour le franchisé de Saint Malo et la 1ère implantation en centre commercial, au centre Grand Quartier.
Happy, qui programme cette année une vingtaine d’ouvertures en France et à l’étranger, s’est également implantée le 13 avril dernier en gare de l’Est à Paris, dans le cadre d’un contrat de master franchise avec la société Flowers & Co, dont l’objectif d’ici 5 ans est d’installer une vingtaine de points de vente dans des lieux de flux (gares, aéroports, stations de métro). L’enseigne, qui revendique 400 contacts noués lors du récent salon Franchise Expo Paris, séduit également les franchisés Monceau Fleurs (autre bannière du groupe Générale des Végétaux), notamment par sa rentabilité attrayante. Ce qui explique, selon ses dirigeants, un développement plus rapide que prévu.
En termes de chiffres d’affaires, Happy annonce une moyenne de 450 à 500 000 € HT en année 1. Et indique que la transformation au concept de 5 boutiques de fleurs traditionnelles a permis de doubler leur chiffre d’affaires (sur la base de 200 à 250 000 € par an) et de multiplier par 2,6 leur fréquentation. Tandis que les spécificités du concept en termes de loyers, de masse salariale, de logistique et de back office permettraient de dégager une marge et une rentabilité « intéressantes », selon la tête de réseau. Qui souligne que la franchise Happy ne nécessite pas de stock, un besoin en fonds de roulement « faible » et un investissement lié au pas de porte « raisonnable ».

Plus d'informations sur l'enseigne HAPPY

Plus d'informations sur l'activité FLEURS

:: Vos rendez-vous franchise

- Paris Entrepreneurs : 4 et 5 février 2009

:: Nos services aux franchisés et franchiseurs

- Trouver un financement

- Trouver un emplacement

- Vendre votre affaire/emplacement

:: Opérations spéciales - Franchise

- Espoirs 2009 de la franchise

 

 

Plan du site 
AccueilToute l'actualité du monde de la franchise pour les futurs franchisés, franchisés et franchiseurs
ActualitéEditorial  Brèves  Entretiens  Secteurs  Conseils  Documents
AnnuaireNouveaux concepts  Alimentaire  Automobile  Equipement de la personne  Habillement  Habitat  Loisirs  Maison  Restauration  Services
EnquêtesRythme du développement  Investissement initial  Assistance au démarrage  Assistance pendant le contrat  Rentabilité  Profils recherchés  Stratégies d'implantation
OpinionsTribunes libres d'experts  Juridique  Stratégie  Finances
GuideFranchise, mode d'emploi  La loi Doubin  Guide pratique, le livre
LiensLiens utiles  Carnet d'adresses  Partenariats
MagazineEn kiosque actuellement  Hors série annuaire
FranchisesDemander aux réseaux une documentation  Lire les communiqués  Franchiseurs, inscrivez votre enseigne  Les réseaux qui vous recherchent
 


ISSN : 0221 - 7821