Franchise-Magazine.comCession-Commerce.com | Cession-Entreprise.com | Argus-Benelux.com | LeMoniteur.be
Toute l'actualité | Editorial | Brèves | Entretiens | Conseils | Documents | Secteurs

Futurs franchisés

Franchiseurs

Entreprissimo 2008

En kiosque

Hors série annuaire

La fréquentation du site Franchise Magazine est certifiée par l'OJD

 

Franchiseurs sur le Gril

Rachats, innovations, difficultés

Virages stratégiques

< Précédent Retour à la listeSuivant >

Trois questions à Jean Duforest et Jean-Luc Souflet,

Président et DG d’ID Group

Par Anne-Laure Allain, Franchise-Magazine.com

Habillement, publié le jeudi 8 décembre 2005

« Jacadi retrouvera son équilibre financier en 2006. »

Où en est la restructuration de Jacadi ?
Depuis avril dernier, nous travaillons à rendre le concept Jacadi rentable, tout en lui conservant son positionnement haut de gamme et son image d’authenticité et d’intemporalité. L’évolution des collections, plus contemporaines, est visible sur l’hiver 2006, avec un retour des basics, dont les prix ont chuté de 15 à 20%, mais une qualité qui s’est accrue. Un nouveau concept architectural, situé au rez-de-chaussée de notre nouveau siège parisien, va également voir le jour en février prochain.
 
Quelles synergies comptez-vous tirer de votre portefeuille d’enseignes ?
Nous venons de créer l’entité ID Group qui rassemble nos enseignes Okaïdi, Obaïbi, Jacadi et Véronique Delachaux. Chaque marque aura son directeur général, son personnel dédié et sera responsable de ses achats. Par contre, la structure ID Services, qui gère l’informatique, la comptabilité et la gestion des flux, sera mise en commun, en particulier nos bureaux de sourcing au Maroc, Turquie, Bengladesh et bientôt en Chine. Cette organisation va par exemple permettre aux boutiques Jacadi, qui se contentaient de 2 collections annuelles, de s’aligner sur le model d’Okaïdi avec des nouveautés tous les 15 jours et un réassort fréquent. A l’étranger, l’importante présence de Jacadi aux Etats-Unis va profiter à Okaïdi et inversement pour l’Italie.

Les franchisés Jacadi sont-ils prêts à suivre le mouvement ?
Nous avons réuni les 250 franchisés, dont moins de 10% et uniquement en France ont préféré quitter le réseau, pour leur expliquer notre dynamique commerciale. Le but est de les mettre en appétit par la cohérence et les performances de nos produits, notre système de flux et la mise en scène des produits dans les magasins. Toutes les masterfranchises étrangères ont cédé leur place à des filiales ou des managers par pays. De nouveaux contrats de franchise seront proposés pour qu’il existe une même structure contractuelle dans le groupe. L’équilibre financier de Jacadi sera retrouvé en 2006 afin que l’enseigne soit rentable en 2007 grâce à un accroissement du chiffre d’affaires en comparable. Un développement en force est prévu pour 2008.

:: Vos rendez-vous franchise

- Paris Entrepreneurs : 4 et 5 février 2009

:: Nos services aux franchisés et franchiseurs

- Trouver un financement

- Trouver un emplacement

- Vendre votre affaire/emplacement

:: Opérations spéciales - Franchise

- Espoirs 2009 de la franchise

 

 

Plan du site 
AccueilToute l'actualité du monde de la franchise pour les futurs franchisés, franchisés et franchiseurs
ActualitéEditorial  Brèves  Entretiens  Secteurs  Conseils  Documents
AnnuaireNouveaux concepts  Alimentaire  Automobile  Equipement de la personne  Habillement  Habitat  Loisirs  Maison  Restauration  Services
EnquêtesRythme du développement  Investissement initial  Assistance au démarrage  Assistance pendant le contrat  Rentabilité  Profils recherchés  Stratégies d'implantation
OpinionsTribunes libres d'experts  Juridique  Stratégie  Finances
GuideFranchise, mode d'emploi  La loi Doubin  Guide pratique, le livre
LiensLiens utiles  Carnet d'adresses  Partenariats
MagazineEn kiosque actuellement  Hors série annuaire
FranchisesDemander aux réseaux une documentation  Lire les communiqués  Franchiseurs, inscrivez votre enseigne  Les réseaux qui vous recherchent
 


ISSN : 0221 - 7821