Franchise-Magazine.comCession-Commerce.com | Cession-Entreprise.com | Argus-Benelux.com | LeMoniteur.be
Tous les secteurs | Nouveaux concepts | Alimentaire | Automobile | Équipement de la personne | Habillement | Habitat | Loisirs | Maison | Restauration | Services

Futurs franchisés

Franchiseurs

Entreprissimo 2008

En kiosque

Hors série annuaire

La fréquentation du site Franchise Magazine est certifiée par l'OJD

Décoration - Tendances par marchés
Décoration Encadrement 2005/2006 : Faible évolution des parcs

Par Samuel Burner, Franchise-Magazine.com

Publié le jeudi 15 mars 2007

Bilan plutôt décevant pour les spécialistes de la déco. Les quatre enseignes déjà présentes dans notre précédent annuaire, ont vu leur parc progresser de seulement cinq unités. Et encore, cette évolution est surtout à mettre au crédit de La Chaise Longue – spécialiste du cadeau déco original et branché – qui passe de 10 à 14 magasins. L’enseigne table sur 5 ouvertures pour 2007.
Petite déception de la chaîne espagnole Ka International, qui n’a procédé qu’à cinq ouvertures (pour douze prévues). Au final, l’enseigne ne gagne qu’un magasin mais ses dirigeants confiants dans le potentiel de leur concept (385 boutiques dans le monde) prévoient 16 inaugurations dans les prochains mois. Spécialiste du tissu d’ameublement sur mesure, Léa d’Aubray – qui compte déjà une centaine de corners – n’a pas ouvert sa première franchise.
A signaler l’arrivée d’Améthys – spécialisé dans les revêtements de sols et murs – et le retour de Décorial, qui déclare 75 franchises, soit 32 de plus qu’à fin 2002. Inversement, six réseaux ont choisi de faire l’impasse cette année (dont Casa et L’Affaire des Doubles Rideaux).
Faible rythme de croisière dans l’encadrement. Leader historique du secteur, Point Cadres n’ouvre qu’un point de vente (pour 20 prévus). Pour 2007, la chaîne revoit ses objectifs à la baisse et table sur six créations. Une seule ouverture également pour Cadréa qui en attendait six. Et en prévoit deux pour 2007.

Enquête de novembre 2006

Plus d'informations sur l'activité Décoration :


10/01/2008 - Décoration 2006-2007 : le secteur fait grise mine

:: Vos rendez-vous franchise

- Paris Entrepreneurs : 4 et 5 février 2009

:: Nos services aux franchisés et franchiseurs

- Trouver un financement

- Trouver un emplacement

- Vendre votre affaire/emplacement

:: Opérations spéciales - Franchise

- Espoirs 2009 de la franchise

 

 

Plan du site 
AccueilToute l'actualité du monde de la franchise pour les futurs franchisés, franchisés et franchiseurs
ActualitéEditorial  Brèves  Entretiens  Secteurs  Conseils  Documents
AnnuaireNouveaux concepts  Alimentaire  Automobile  Equipement de la personne  Habillement  Habitat  Loisirs  Maison  Restauration  Services
EnquêtesRythme du développement  Investissement initial  Assistance au démarrage  Assistance pendant le contrat  Rentabilité  Profils recherchés  Stratégies d'implantation
OpinionsTribunes libres d'experts  Juridique  Stratégie  Finances
GuideFranchise, mode d'emploi  La loi Doubin  Guide pratique, le livre
LiensLiens utiles  Carnet d'adresses  Partenariats
MagazineEn kiosque actuellement  Hors série annuaire
FranchisesDemander aux réseaux une documentation  Lire les communiqués  Franchiseurs, inscrivez votre enseigne  Les réseaux qui vous recherchent
 


ISSN : 0221 - 7821