Franchise-Magazine.comCession-Commerce.com | Cession-Entreprise.com | Argus-Benelux.com | LeMoniteur.be
Tous les secteurs | Nouveaux concepts | Alimentaire | Automobile | Équipement de la personne | Habillement | Habitat | Loisirs | Maison | Restauration | Services

Futurs franchisés

Franchiseurs

Entreprissimo 2008

En kiosque

Hors série annuaire

La fréquentation du site Franchise Magazine est certifiée par l'OJD

Articles de sport - Tendances par marchés
Sport 2005/2006 : un challenger sort son épingle du jeu grâce à l’effet Mondial

Par Anne-Laure Allain, Franchise-Magazine.com

Publié le mardi 6 mars 2007

Cent quatre ouvertures, 103 sorties de réseau. Le secteur du sport a presque disputé un
match nul en 2006 et ce malgré les deux rendez-vous qui auraient dû doper le secteur : les Jeux olympiques d’hiver et surtout la Coupe du monde de football. C’est d’ailleurs ce dernier événement qui a particulièrement profité à Espace Foot. Sur la période, l’enseigne spécialisée a plus que doublé son parc en franchise, passant de neuf à vingt unités, sans sortie de réseau. Optimiste, la direction souhaiterait réitérer l’exploit en 2007 via treize ouvertures.
Autre vainqueur : Intersport. Le leader a augmenté son parc de magasins adhérents de 5,18 % tout en déplorant le départ de l’un de ses plus gros coopérateurs, propriétaire d’une dizaine de GMS en région parisienne. Au cours de la période, la chaîne a enregistré 15 sorties de réseau compensées par 37 entrées. Mais la direction accuse le coup. La coopérative souhaitait à tout prix atteindre les 15 % de parts de marché pour résister face aux géants succursalistes Go Sport mais surtout Décathlon.
Un combat partagé avec l’autre acteur historique du marché Sport 2000.  Ce dernier comptait, à l'automne 2006, 63 départs contre 48 arrivées. Mais la coopérative  - Sport 2000  -  devrait se rattraper  rapidement grâce à la planification de nombreuses ouvertures et à l'arrivée de quelques “déçus” de Twinner-TDS. 

D'ailleurs, ce sont les deux acteurs historiques qui se montrent les plus ambitieux pour 2007, avec 35 projets d’implantation pour Sport 2000 et 30 pour Intersport.

Enquête de novembre 2006

 


:: Vos rendez-vous franchise

- Paris Entrepreneurs : 4 et 5 février 2009

:: Nos services aux franchisés et franchiseurs

- Trouver un financement

- Trouver un emplacement

- Vendre votre affaire/emplacement

:: Opérations spéciales - Franchise

- Espoirs 2009 de la franchise

 

 

Plan du site 
AccueilToute l'actualité du monde de la franchise pour les futurs franchisés, franchisés et franchiseurs
ActualitéEditorial  Brèves  Entretiens  Secteurs  Conseils  Documents
AnnuaireNouveaux concepts  Alimentaire  Automobile  Equipement de la personne  Habillement  Habitat  Loisirs  Maison  Restauration  Services
EnquêtesRythme du développement  Investissement initial  Assistance au démarrage  Assistance pendant le contrat  Rentabilité  Profils recherchés  Stratégies d'implantation
OpinionsTribunes libres d'experts  Juridique  Stratégie  Finances
GuideFranchise, mode d'emploi  La loi Doubin  Guide pratique, le livre
LiensLiens utiles  Carnet d'adresses  Partenariats
MagazineEn kiosque actuellement  Hors série annuaire
FranchisesDemander aux réseaux une documentation  Lire les communiqués  Franchiseurs, inscrivez votre enseigne  Les réseaux qui vous recherchent
 


ISSN : 0221 - 7821