Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Magasins bio

    franchises trouvées

    Choisir la franchise pour entreprendre dans le secteur du bio

    En 10 ans, les Français ont multiplié par 2 leur consommation d’aliments issus de l’agriculture biologique. Autant dire que le secteur affiche un beau dynamisme, porté par un chiffre d’affaires en constante progression. Profitant de cette excellente conjoncture, les magasins bio prolifèrent partout en France. Si le marché de l’alimentaire est florissant dans ce domaine, d’autres secteurs d’activité surfent sur le boom de la consommation responsable à l’instar du textile.

    L’engouement pour le bio : une tendance pérenne

    Sensibles aux problématiques environnementales et soucieux de leur qualité de vie, les Français sont toujours plus nombreux à fréquenter les rayons des magasins bio. Les enseignes alimentaires positionnées sur ce créneau répondent à une demande croissante des consommateurs en quête de produits réputés être meilleurs pour la santé et la planète. Une tendance qui devrait se confirmer dans les années à venir et qui ne concerne pas que notre assiette. Si les Français privilégient le bio pour se nourrir, les vêtements 100% bio-équitables font également leur apparition dans les placards !

    Des réseaux de franchise qui tablent sur une stratégie d’expansion

    Portées par ces nouvelles habitudes de consommation plus responsables, les enseignes spécialisées dans la vente de produits bio connaissent un essor constant ces dernières années. Mais si le secteur est prometteur, il n’en reste pas moins compétitif. La franchise est la solution pour s’imposer face à la concurrence. Les opportunités sont alors nombreuses entre les leaders du secteur comme Biocoop ou La Vie Claire ou des acteurs plus confidentiels mais tout aussi qualitatifs comme L’Eau Vive ou Les Comptoirs de la bio.

    Rejoignez un réseau aux multiples atouts en consultant nos fiches-enseignes sur Franchise Magazine et consultez les avis d’experts !