Les franchises Chaussures

franchises trouvées

Pourquoi ouvrir une boutique de chaussures en franchise ?

À l’image du secteur du prêt-à-porter, le marché de la chaussure a traversé plusieurs années de crise avant de connaître une légère embellie due essentiellement au succès des pure players. La situation reste donc fragile pour les chaînes et les indépendants spécialisés qui doivent faire face à une concurrence difficile et à un contexte morose. Entreprendre en franchise permet de limiter les risques et de réunir les atouts nécessaires pour contrer l’agressivité concurrentielle propre au secteur.

Différents acteurs se partagent le marché de la chaussure

Tout l’enjeu des enseignes de chaussures est de savoir se différencier au sein d’un marché ultra compétitif. Le secteur est trusté à la fois par les géants du e-commerce, les magasins de sport, les marques de prêt-à-porter, la vente à distance, les chaînes de magasins et les détaillants indépendants. Les enseignes physiques n’ont pas d’autre choix que de se renouveler en renforçant leur présence sur les réseaux sociaux, en créant un service de click and collect…

Le choix de la franchise pour se spécialiser dans la vente de chaussures

Devenir franchisé dans le domaine de la chaussure permet de démarrer son activité le plus sereinement possible. S’associer à une enseigne conçue autour d’un concept innovant demeure un atout majeur comme avec Geox et sa semelle brevetée, conçue pour le confort et le bien-être des pieds. Dans le haut de gamme, l’enseigne Heyraud s’adresse aux femmes comme aux hommes tandis que la prestigieuse marque Repetto, dédiée à l’origine aux chaussons de danse, a ouvert son univers à une clientèle féminine en quête de chaussures élégantes et originales. Proposant des collections variées à des prix abordables, le chausseur Eram est l’un des leaders sur son créneau.

Pour percer dans ce secteur dynamique mais concurrentiel, optez pour la franchise et consultez les fiches-enseignes mises à votre disposition sur Franchise Magazine !