HABILLAGE COEUR DE FLEURS

Les franchises Meuble et décoration

franchises trouvées

Se franchiser dans le domaine de l’ameublement et de la décoration

La tendance est au beau fixe pour les franchises spécialisées dans le secteur du meuble et de la décoration intérieure. Depuis 2015, la croissance semble repartie de plus belle et les segments de la literie, de la cuisine et du meuble rembourré (canapés, fauteuils, convertibles…) sont particulièrement attractifs. De quoi rassurer les futurs franchisés qui souhaitent investir dans ce domaine…

Un secteur qui se développe en franchise

Devant l’intérêt croissant des consommateurs pour l’aménagement de leur intérieur, les enseignes spécialisées sur ce créneau sont nombreuses et continuent de se développer à un rythme soutenu. De l’agencement sur mesure proposé par le réseau AGEM à la confection d’une cuisine clés en main avec l’enseigne COMERA Cuisines, le secteur attire les franchiseurs qui ouvrent des points de vente partout en France.

Constituant une niche au sein du secteur de l’ameublement, les arts de la table et le linge de maison représentent une famille de produits vendue parmi d’autres au sein d’une enseigne généraliste ou sont le cœur de métier de magasins spécialisés comme Mondial Tissus ou Culinarion.

Pourquoi rejoindre une enseigne de commerce organisé dans l’ameublement ?

Certes, le secteur se porte bien, boosté par une demande de plus en plus forte de la part des particuliers qui veulent prendre soin de leur habitat. Reste que s’y faire une place n’est pas toujours évident pour un commerce indépendant. À bien des égards, la franchise apparaît comme la meilleure solution pour s’implanter efficacement sur ce marché.

Pour vous aider à vous lancer, Franchise Magazine met à votre disposition les informations à connaître sur les activités du secteur. Pour chaque activité, retrouvez nos fiches-enseignes et les avis d’experts !