Les franchises Solderies

franchises trouvées

Se franchiser dans le bazar discount

Avec un pouvoir d’achat en berne, les Français ont appris à consommer autrement et à chercher des alternatives aux commerces traditionnels. Dans le secteur de l’ameublement, ce sont les solderies et boutiques d’occasion qui ont profité de ces nouveaux modes de consommation. Forts de ce succès, les bazars discount ont pris du galon et se sont « professionnalisés » en proposant le même standing que les magasins classiques tout en conservant leur politique de prix bas. Sur ce créneau, les réseaux de franchise sont légion.

Décoration d’intérieur : la tendance est au low cost !

Si l’engouement pour les articles de décoration et d’ameublement est manifeste, il n’en reste pas moins que le budget des ménages s’est restreint ces dernières années. Les Français veulent prendre soin de leur intérieur, mais pas à n’importe quel prix… Un challenge relevé haut la main par les discounters implantés en franchise : ces derniers peuvent proposer une très large gamme de produits, bien souvent neufs, à des tarifs imbattables grâce à une centrale d’achat qui permet de mutualiser les commandes et de maîtriser les coûts.

Le monopole des commerces sous enseigne dans le discount

Outre l’avantage de passer par une centrale d’achat, la franchise permet de bénéficier de la notoriété d’un réseau dès le démarrage de l’activité. Sur le secteur du discount, l’enseigne Marché aux Affaires est leader dans l’équipement de la maison et de la personne. Proposant des milliers de références à des prix très compétitifs, les réseaux Gifi et La Foir’Fouille comptent parmi les discounters les plus reconnus du marché.

Entreprenez dans un secteur florissant et rejoignez une franchise discount en parcourant les fiches-enseignes disponibles sur Franchise Magazine !