HABILLAGE COEUR DE FLEURS

Les franchises Services aux particuliers et aux entreprises

franchises trouvées

Se positionner en franchise sur le marché des services à la personne

Outre la grande diversité d’activités au sein desquelles il est possible d’exercer dans le secteur des services, le dynamisme du marché a de quoi attirer franchiseurs et franchisés. De l’entretien de la maison à la garde d’enfants, de l’agence matrimoniale au service de livraison, les créneaux sont nombreux et répondent à une véritable demande de la part des consommateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Choisir son activité dans le secteur des services

Les métiers du service à la personne englobent des domaines très variés dans lesquels se sont implantés peu à peu les réseaux de franchise. Ils y ont développé une réelle expertise et beaucoup sont devenus une référence dans leur champ d’activité à l’instar de O2 Care Services spécialisé dans les services à domicile ou Kangourou Kids pour la garde d’enfants.

Au sein du secteur, les services dédiés aux personnes âgées sont également très recherchés et certaines enseignes comme Adhap Services se sont inscrites sur ce créneau. Parmi les autres types de services aux particuliers, des réseaux de franchise se sont créés dans le soutien scolaire (Anacours, Wall Street English), le transport de personnes, le courtage en crédit (ACE Crédit Immobilier), l’aide au déménagement (Demenagerseul.com)…

En quelques années, les agences matrimoniales ont également rencontré le succès avec un concept fort comme le réseau UNICIS. Enfin, les particuliers ne sont pas la seule cible des agences de services à la personne, les entreprises consomment elles aussi ce type de prestation. Des solutions d’emballage et d’expédition à la conception et l’impression de documents, la franchise MAIL BOXES ETC accompagne les professionnels souhaitant externaliser certaines activités.

La franchise : un modèle adapté au secteur des services à la personne

Ce marché en plein développement ne manque pas d’atouts pour attirer les futurs entrepreneurs. Mais si le secteur connaît une bonne croissance, la concurrence s’intensifie. Rejoindre une franchise spécialisée permet d’assurer la rentabilité et la pérennité de son entreprise dédiée aux services à la personne. Dans ce domaine, nombreuses sont les enseignes qui cherchent à développer leur réseau avec des franchisés. Le meilleur moyen de se faire connaître et de se démarquer sur un marché de plus en plus compétitif…

Retrouvez toute l’actualité du secteur des services à la personne et les conseils de spécialistes pour entreprendre en franchise sur Franchise Magazine. Nos fiches-enseignes sont à votre disposition pour vous guider dans la recherche du franchiseur idéal !

Affiner par activité
Secteur Services aux particuliers et aux entreprises
Les secteurs de la franchise