Fermer
Secteurs / Activités
    LA BOUCHERIE HABILLAGE SEP18

    Les franchises Auto, moto : Entretien, réparation, accessoires, contrôle technique, stations-services

    franchises trouvées

    Intégrer un réseau de franchise dans les services de l’automobile

    Le parc automobile français continue de s’agrandir. À cette hausse des immatriculations s’ajoute l’augmentation des ventes de véhicules d’occasion. Une conjoncture qui favorise le développement des services dédiés à l’entretien et à la réparation des voitures et deux-roues. Posséder un véhicule suppose de devoir l’entretenir régulièrement, voire de faire effectuer des réparations sur celui-ci. Extrêmement bien développés en franchise, les centres auto sont de plus en plus sollicités.

    Un marché qui répond à un besoin croissant

    Tout propriétaire de véhicule a un jour la nécessité de s’adresser à un professionnel de l’automobile, que ce soit dans le cadre d’un contrôle technique, à l’occasion d’un simple entretien de routine, du remplacement d’une pièce défectueuse ou pour une réparation à l’issue d’un dommage. Tout un panel de services proposé par les centres spécialisés qui répondent ainsi aux attentes des automobilistes de plus en plus nombreux à acquérir une voiture ou une moto d’occasion. Avec le boom des ventes de véhicules de seconde main, le secteur de l’après-vente s’en trouve d’autant plus boosté.

    Les centres franchisés ont pignon sur rue

    La réputation des franchises spécialisées dans l’entretien et la réparation auto n’est plus à faire ! Des enseignes comme Point S, Norauto, Midas ou Roady offrent au futur franchisé leur image de marque et donnent de la crédibilité à son projet. Un premier pas vers le succès…

    Ce secteur vous intéresse ? Renseignez-vous sur les franchises qui vous intéressent en consultant nos fiches-enseignes disponibles sur Franchise Magazine !