Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Lavage auto, moto, poids-lourds

    franchises trouvées

    Se spécialiser en franchise dans le lavage auto

    Dans le secteur de l’automobile, les services de lavage sont un segment de niche qui représente de réelles opportunités de croissance. De l’entretien haut de gamme au nettoyage en libre-service en passant par le lavage écologique, les stations positionnées sur ce créneau ont su s’adapter aux différentes attentes des automobilistes et à l’évolution des modes de vie et de consommation. Au même titre que pour les centres auto, les réseaux de franchise sont en plein essor dans ce domaine.

    Un créneau porteur et innovant

    Représentant à la fois un gain de temps et d’énergie, plus de la moitié des automobilistes se rendent dans une station de lavage pour nettoyer leur véhicule. Si bon nombre d’entre eux apprécient l’efficacité du lavage haute pression entièrement automatisé, certains se laissent de plus en plus tenter par le concept de lavage sans eau, 100% écologique, plus doux pour la carrosserie et meilleur pour la planète, que demander de plus ? D’autres, enfin, s’offrent le luxe d’un nettoyage à domicile en optant pour le service haut de gamme proposé par plusieurs centres spécialisés.

    Les stations de lavage auto se développent en franchise

    Rien de plus simple que de se lancer dans le lavage auto grâce la franchise. Les enseignes spécialisées multiplient les ouvertures de stations à l’instar du réseau CosmétiCar, expert du nettoyage écologique. Leader sur le créneau du lavage haute pression et du lavage automatique, la franchise Eléphant Bleu apporte au futur entrepreneur sa notoriété et la force de son réseau.

    Convaincu ? Consultez nos fiches-enseignes sur Franchise Magazine et prenez contact avec les franchises qui vous intéressent !