Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Location auto

    franchises trouvées

    Devenir loueur automobile par le biais de la franchise

    Voilà un marché en pleine expansion ! C’est l’un des segments de l’automobile qui enregistre les meilleures performances. Courte ou longue durée, la location de véhicule est une solution de plus en plus recherchée, notamment par les particuliers. Chaque année, des millions de Français font appel à ce type de service. Une véritable aubaine pour les professionnels du secteur qui n’hésitent pas à diversifier leur offre en proposant des prestations annexes comme la location de sièges auto et rehausseurs pour les plus petits. Certains loueurs s’adaptent aux nouvelles tendances de consommation en mettant à la disposition de leurs clients des véhicules électriques. Sur ce marché, certes dynamique mais extrêmement compétitif, tout est bon pour se démarquer de ses concurrents…

    Un marché qui bénéficie d’une tendance de fond très favorable

    S’échapper à quelques heures de chez soi le temps d’un week-end, prendre la route en direction des vacances, partir en déplacement professionnel, effectuer un déménagement…. autant de raisons qui poussent régulièrement les Français à louer un véhicule. Pour beaucoup, la location auto, synonyme de praticité et d’économie, représente une excellente alternative aux autres moyens de déplacement. De plus en plus de personnes, notamment les citadins, préfèrent opter pour ce système plutôt que d’acheter une voiture dont l’entretien est onéreux. Avec la location, le budget automobile des ménages est optimisé !

    Les atouts de la franchise face à la concurrence

    Sur le créneau éminemment concurrentiel de la location auto, mieux vaut adhérer à un réseau de franchise. Le marché est trusté par les grands groupes comme Europcar, Hertz ou Sixt : des références qui ont de quoi rassurer tout futur franchisé souhaitant investir dans ce domaine. Mais des réseaux plus petits savent eux aussi tirer leur épingle du jeu à l’image de la startup française Drivy, plateforme leader de la location de voiture entre particuliers qui, forte de son succès, veut croître en franchise.

    Intéressé ? Laissez-vous guider par Franchise Magazine en consultant nos fiches-enseignes et puisez une mine d’infos grâce aux avis d’experts !