Fermer
Secteurs / Activités
    LA BOUCHERIE HABILLAGE SEP18

    Les franchises Réparation et remplacement de vitrages

    franchises trouvées

    Ouvrir une franchise dédiée au vitrage automobile

    C’est l’un des sinistres que tout propriétaire d’un véhicule rencontrera un jour… Le bris de glace fait d’ailleurs l’objet d’une garantie lorsqu’on souscrit une assurance auto. Les enseignes dédiées à la réparation et au remplacement de vitrages répondent donc un véritable besoin. Entreprendre en franchise dans ce domaine permet de bénéficier du savoir-faire et de la notoriété d’un réseau qui aura pu, notamment, lier des partenariats avec les assureurs.

    Une expertise au service des automobilistes

    Qu’il résulte d’un accident, d’un impact de projectile, d’un acte de vandalisme, le bris de glace est un sinistre courant en assurance auto. Seul le pare-brise est susceptible d’être réparé à condition que l’impact fasse moins de 15 mm et ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur. Toutes les autres surfaces vitrées d’un véhicule doivent être automatiquement remplacées en cas de casse : lunette arrière, vitres latérales, rétroviseurs, phares…

    Un marché porteur pour la franchise

    Sur le secteur du vitrage automobile, rejoindre un réseau de franchise permet de bénéficier de la réputation d’une grande enseigne comme Mondial Pare-Brise qui compte parmi les acteurs majeurs de son secteur d’activité. Historiquement connu pour son métier de pose de films sur les vitrages automobile et bâtiment, le réseau Glastint a, quant à lui, récemment diversifié son offre en se spécialisant dans la réparation et le remplacement de vitrages auto et recherche des franchisés souhaitant se lancer dans cette nouvelle aventure.

    Franchise Magazine vous accompagne dans votre projet en mettant à votre disposition les fiches-enseignes du secteur et les avis d’experts !