Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise KELBONGOO

    Type de contrat : Franchise
    Activité : Produits alimentaires en circuit court
    Je suis intéressé par la franchise KELBONGOO
    Dernière mise à jour : 11 mars 2020
    Je suis intéressé par la franchise KELBONGOO

    L'apport minimum demandé par KELBONGOO est de €

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Autres franchises Commerce alimentaire de proximité

    Présentation de la franchise KELBONGOO

    KELBONGOO -11MARS2020 -2

    KELBONGOO

    Kelbongoo est une entreprise de l’économie sociale et solidaire. Cela signifie que les objectifs de notre projet sont avant tout éthiques, mais que nous cherchons à être viable et autonome économiquement.

    Kelbongoo est né de convictions fortes concernant le mode de consommation actuel et sa remise en cause, en particulier l’agroalimentaire et ses modes de production industriels et intensifs, ainsi que l’organisation de la grande distribution et le déni des petits producteurs.

    Après-guerre, notre société avait pour credo la productivité : il fallait nourrir un maximum de monde à bas prix. La quantité fut privilégiée sur la qualité des produits : agriculture intensive, élevage industriel, approvisionnement à travers le monde entier avec une exigence de conservation des produits le plus longtemps possible.

    La fraîcheur et le goût sont passés au second plan : l’aspect esthétique des produits et leur tenue au transport et sur les étals sont devenus la priorité. Avec parfois plus de 50% des produits jetés en bout de course. Les variétés de légumes et de fruits furent choisies selon leur résistance et non plus selon leur goût.

    Le recours à des produits dont on maîtrise mal les conséquences sur la santé humaine : antibiotiques, produits phytosanitaires, OGM, farines animales, additifs, conservateurs… ont aujourd’hui de graves conséquences sur les hommes et l’environnement, notamment du fait de la pollution de l’eau par les pesticides et les pollutions liées au transport.

    Finalement c’est la santé et l’environnement qui ont fini par passer au second plan.

    En parallèle, des politiques privilégiant les gros exploitants et la grande distribution ainsi qu’une logique de compétitivité internationale ont entraîné la disparition progressive des petits producteurs français, dont beaucoup gagnent aujourd’hui moins du SMIC.

    Aujourd’hui, le bon sens est de revenir à des produits locaux, frais, de qualité, produit dans des fermes à taille humaine. Le projet Kelbongoo cherche donc à proposer une alternative à la nourriture industrielle des supermarchés.

    LES OBJECTIFS DE KELBONGOO

    1 –  Permettre à tous de se nourrir avec des produits fermiers locaux, frais et sains par des prix accessibles à tous les revenus, y compris les bas revenus en milieu urbain.

    2 – Développer un modèle d’approvisionnement alternatif des villes en soutenant les petits producteurs locaux pratiquant l’agriculture biologique ou paysanne et l’élevage en plein air.

    3 – Encourager la réflexion collective autour de nos modes de production et de consommation et encourager le développement d’une consommation durable et responsable.

    4 – S’implanter au coeur des quartiers pour permettre réellement à tous de s’approvisionner en circuit court.

    Points forts de la franchise KELBONGOO

    KELBONGOO -11MARS2020 -1

    Kelbongoo propose aux parisiens des produits frais à un bon prix en direct des producteurs de Picardie

    Des produits fermiers, en direct de petits et moyens producteurs des Hauts de France, à un prix accessible ! Agriculture BIO ou raisonnée. Fruits & légumes, produits laitiers, viandes, pain, épicerie, boissons…

    L'actualité de KELBONGOO
    • Kelbongoo envisage la franchise pour s’étendre en province
      10 Mar 2020

      Kelbongoo a été créé en 2015 par Léa Barbier et Richard Fielding en tant que site marchand permettant d’acheter deux fois par semaine des produits fermiers de qualité sans alourdir le budget alimentation. Sensibilisé à l’environnement et la consommation locale, ils sont partis à la recherche de petites exploitations agricoles de Picardie, avec l’objectif de... Lire la suite

    Je suis intéressé par la franchise KELBONGOO

    L'apport minimum demandé par KELBONGOO est de €

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KELBONGOO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Consultez l'Indicateur de la Franchise