Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise LA TRINITAINE

    Implantations : 47 points de vente, dont 35 succursales et 12 unités affiliées
    Type de contrat : Affiliation
    Activité : Biscuiterie
    Je suis intéressé par la franchise LA TRINITAINE
    Dernière mise à jour : 2 mars 2020
    Je suis intéressé par la franchise LA TRINITAINE

    L'apport minimum demandé par LA TRINITAINE est de €

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Autres franchises Commerce alimentaire de proximité

    Présentation de la franchise LA TRINITAINE

    LA TRINITAINE-2MARS2020 -1

    LA TRINITAINE

    En 1955, notre grand-père, Lucien PETIT, pâtissier à la Trinité-sur-Mer, crée par hasard une nouvelle recette de biscuit : une cigarette roulée à la main. Le succès de sa recette ne se fait pas attendre. Sa production journalière est alors de 80 kg. Dix ans plus tard, il produit 600 kg/jour.

    En 1972, c’est notre père, Bernard PETIT, alors âgé de 25 ans, qui reprend l’entreprise et implante une usine de 2 200 m2 à Saint Philibert, face à la Trinité-sur-Mer. Il développe la maison familiale et dote l’entreprise de ses premiers magasins de vente en directe. Aujourd’hui, nous possédons une quarantaine de magasins sur les côtes du Grand Ouest, d’Honfleur jusqu’à Arcachon. Cette proximité nous est chère. Elle nous permet d’entretenir un contact direct et permanent avec vous, nos clients.

    La recherche de qualité de notre entreprise a été récompensé en 1986 lorsque notre père reçu le Laurier d’Or de la qualité et de la Tradition.

    Depuis 2010, nous avons repris l’entreprise. Portés par une nouvelle dynamique, nous sommes entrés dans une démarche d’élargissement de gammes et de couverture géographique. C’est en nous appuyant sur le savoir-faire familial que nous imaginons de nouvelles recettes pour que la dégustation de nos produits soit toujours un grand moment.

    La Trinitaine est aujourd’hui l’une des plus célèbres marques de biscuits et de gâteaux bretons. En cinquante ans, nous avons su nous imposer en haut de l’affiche sur un marché très disputé.

    Nous sommes tous les trois fiers de continuer à faire grandir l’entreprise crée par notre grand père et développé par nos parents. Nous y mettons tout notre cœur. Avec toute notre équipe, composée d’environ 150 collaborateurs, nous nous attachons à promouvoir la qualité et la tradition biscuitière qui ont fait la notoriété de notre marque.

    Points forts de la franchise LA TRINITAINE

    Devenez affilié

    Ouvrez votre propre boutique de produits régionaux, salés et sucrés. Devenez entrepreneur en devenant Affilié La Trinitaine !

    • Un contrat compétitif pour que chaque entrepreneur dispose des meilleurs outils pour développer son activité : conditions d’achat centralisées, plate-forme logistique, communication digitale…
    • Un accompagnement fort et des moyens de soutien : formation, animation merchandising
    • Une réputation et un savoir-faire reconnus : entreprise familiale, plus de 60 ans d’expérience
    L'actualité de LA TRINITAINE
    • L’enseigne de produits régionaux La Trinitaine voit plus grand
      01 Mar 2020

      Lancée en 1955 à Saint-Philibert (Morbihan), la biscuiterie La Trinitaine veut accélérer son expansion, en se renforçant en priorité sur la façade ouest du pays, et en particulier en Bretagne. Cette perspective est mise en avant par Yann Petit, qui a pris les commandes de l’entreprise familiale (depuis trois générations !) il y a près de... Lire la suite

    Je suis intéressé par la franchise LA TRINITAINE

    L'apport minimum demandé par LA TRINITAINE est de €

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA TRINITAINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Consultez l'Indicateur de la Franchise