Fermer
Secteurs / Activités

    10 au 16 octobre : 2ème Semaine des entrepreneurs franchisés - Brève du 9 septembre 2011

    La deuxième édition de la Semaine des entrepreneurs franchisés se tient du 10 au 16 octobre prochains. Six jours de portes ouvertes chez les franchisés des réseaux participants pour mieux connaître la franchise et préparer votre projet de création.

    Du 10 au 16 octobre, la Fédération française de la franchise organise la deuxième édition de la Semaine des entrepreneurs franchisés. Le principe de cette opération : organiser des rencontres entre membres des réseaux et candidats à la création d’entreprise. Ainsi, les franchisés qui souhaitent s’inscrire sont invités à le faire sur le site https://semaine.franchise-fff.com/. Les points de vente participants, signalés par une affiche sur leur vitrine, ouvriront leurs portes pour partager leur expérience. 
    Lors de la première édition en octobre 2010, 5 000 franchisés avaient accepté d’accueillir et de partager leur expérience avec le grand public. Cette année, la FFF annonce la participation d’une cinquantaine de réseaux adhérents. Parmi eux : Spar et Vival (groupe Casino), La Pataterie, Speedy, Le Jardin des Fleurs et Oya, Quick, Hippopotamus et Tablapizza (groupe Flo), Cavavin, La Mie Câline, All Seasons et Etap Hotel (groupe Accor), Le Tanneur, Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Happy, ou encore Guy Hoquet l’Immobilier
    Le programme comporte aussi des conférences et des rencontres avec des experts de la franchise, en partenariat avec une vingtaine de  Chambres de commerce et d’industrie. Le calendrier complet est consultable sur le site  https://semaine.franchise-fff.com/. Un programme est également dédié aux demandeurs d’emploi, en association avec Pôle emploi et Fiducial. Enfin, la Semaine des entrepreneurs franchisés s’invite cette année au salon des micro-entreprises de Paris.
    Soutenue par Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole et LCL, l’opération est également parrainée par le ministère du Commerce et soutenue par des acteurs institutionnels tels que l’Agence pour la création d’entreprise (APCE) et le réseau CCI Entreprendre en France.