Fermer
Secteurs / Activités

      Happy Cash – Interview du franchisé Steeve Lemineur - Com. de presse du 18 avril 2018

      Com. de presse
      18 avril 2018

      happy cash – 18avril2018PARCOURS DE FRANCHISÉ – Steeve Lemineur, franchisé Happy Cash aux Herbiers en Vendée.

      Après un changement de propriétaire, le magasin Happy Cash des Herbiers en Vendée (85) a rouvert ses portes le 21 mars 2018. Steeve Lemineur a repris avec l’aide de Kevin Raveleau, son associé, la gestion de ce magasin.

      Quel a été votre parcours professionnel avant d’ouvrir votre premier magasin Happy Cash aux Herbiers ?

      « J’ai effectué un Bac Pro Commerce suivi de 3 ans en tant que vendeur spécialisé en téléphonie chez Happy Cash.  J’ai saisi l’opportunité de reprendre la gestion du magasin des Herbiers avec l’aide de Kevin, mon associé, comme moi il rêvait de devenir indépendant. »

      Pourquoi avoir choisi Happy Cash plutôt qu’une autre franchise ?

      « Mon choix s’est très vite porté vers la franchise Happy Cash en partie grâce à l’attention que porte cette dernière à ses franchisés et aux coûts maîtrisés et raisonnables de son concept. La croissance intéressante, la flexibilité et la Centrale d’achat qui propose régulièrement des lots de produits High-Tech sont également des éléments forts de ce Réseau ! »

      Que vous a apporté le réseau pour préparer l’ouverture de votre magasin ?

       « Pour préparer l’ouverture de mon premier magasin, la franchise m’a fourni une aide importante dans de nombreux domaines. Que ce soit dans l’administratif, dans la communication ou bien même pour l’agencement de mon magasin. Je souhaite d’ailleurs remercier Alain Villand, responsable de la formation ainsi que Philippe Cochard, responsable technique pour les conseils et le suivi quotidien qu’ils m’ont apporté (et qu’ils m’apportent toujours depuis l’ouverture) !

      Le service communication interne d’Happy Cash m’a également bien épaulé et s’est occupé de tout ! Aussi bien pour la communication « classique » (flyers, SMS…) que pour la communication digitale (réseaux sociaux, référencement payant sur les moteurs de recherches…). Marynka Sicard et Alexis Macé m’ont établi un plan de communication efficace qui a d’ailleurs porté ses fruits lors de mon ouverture. »

       Quelles sont vos impressions concernant la formation de l’équipe du magasin ?

      « La formation dispensée par l’Université Happy Cash a permis à l’ensemble de l’équipe de mieux appréhender le métier en abordant des sujets concrets et en étudiant la manière de résoudre les diverses problématiques susceptibles d’être rencontrées sur le terrain. Cela au travers d’échanges constructifs nous permettant d’envisager l’avenir avec sérénité. J’en profite également pour remercier Wilfried Bustos (gérant du magasin de Rochefort) et son équipe pour nous avoir accueillis pendant plusieurs semaines afin de mettre en pratique la formation théorique reçue en parallèle. »

      Comment envisagez-vous l’avenir ?

      « Comme je viens de vous le dire, avec sérénité. Mon objectif est de rentabiliser au plus vite mon établissement et, dès que possible, ouvrir un second magasin sous l’enseigne Happy Cash. »

      50 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HAPPY CASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HAPPY CASH