Fermer
Secteurs / Activités

    14-15 novembre : Marseille accueille Top Franchise et sa centaine d'enseignes exposantes - Brève du 19 octobre 2011

    Les 14 et 15 novembre, s'ouvrira à Marseille la 9ème édition du salon Top Franchise. Sont attendues sur la Canebière près d'une centaine d'enseignes à la recherche de nouveaux candidats.

    C’est le deuxième plus gros salon dédié à la franchise en France, après Franchise Expo Paris. Top Franchise ouvrira ses portes au Palais de la Bourse de Marseille les 14 et 15 novembre prochains. Au programme : ateliers, conférences ainsi que la possibilité de rencontrer plus de 80 enseignes à la recherche de nouveaux franchisés.
    Le secteur de l’alimentaire sera particulièrement représenté, avec 17 exposants dont Cavavin, De Neuville, Jeff de Bruges, Biocoop, Chocolats Roland Réauté ou encore les enseignes de supérettes du groupe Casino Spar et Vival. De nombreux réseaux de restauration ont également prévu de faire le déplacement, parmi lesquels Pizza Hut, Speed Burger ou encore Flunch. Et avec eux, le secteur de la fleur coupée au grand complet, de Monceau Fleurs au Jardin des Fleurs, en passant par Rapid Flore, Happy et Oya.
    Les chaînes auto/moto ne seront pas en reste : Feu Vert, Point S, Roady, Speedy, Ucar et Doc’Biker sont ainsi confirmés. De même que, dans l’équipement de la maison, Cash Converters ou Easy Cash. Enfin, Illico Travaux, Cartridge World, Apef, Senior Compagnie, Lafôret Immobilier et Autocréa, notamment, porteront les couleurs des services.
    Les organisateurs ont décidé, pour cette édition, de mettre à l’honneur les jeunes (18-30 ans) et les seniors (45-60 ans) intéressés par la création d’entreprise. Des conférences leurs seront ainsi dédiées dont une, “Quadra-quinquas passez du salariat à l’entreprenariat”, animée par notre rédaction le lundi 14 à 12 h 30. Franchise Magazine vous donne par ailleurs rendez-vous le mardi 15 à 12 h, pour vous expliquer “Comment convaincre son banquier”.