Fermer
Secteurs / Activités

    14 au 17 mars 2008 : le grand Salon des franchisés - Brève du 27 décembre 2007

    Ce sera l’année des franchisés. La Fédération française de la franchise, propriétaire de Franchise Expo, leur ouvre officiellement, au premier trimestre, les portes de son Conseil d’Administration (3 postes sur 18). Et pour enfoncer le clou, organise avec l’appui logistique de Reed Expositions France et la participation active de ses adhérents, un concours destiné à couronner le « Succès Franchise de l’année ».

    Seront évalués – et récompensés – les efforts des franchisés en terme d’implication dans leur réseau et/ou dans la vie locale, de création d’emplois, d’évolution de leur chiffre d’affaires ou encore de qualité des actions menées. Un jury de professionnels sélectionnera des nominés et « le public » choisira le ou la franchisé(e) de l’année parmi ces vingt « finalistes » en votant sur le site Internet du Salon. Le trophée sera bien entendu remis en grande cérémonie sur le salon Franchise Expo devant la presse et les exposants invités pour l’occasion.
    Partie du constat qu’en dix ans le nombre de franchisés a augmenté de 40% – et la tendance s’accélère avec la maturité d’un nombre croissant d’enseignes -, la FFF a estimé qu’il était temps de donner davantage de relief à la réussite de ces entrepreneurs « qui font la force des réseaux ». Une manière astucieuse de corriger son image (d’organisation de franchiseurs) et de mettre en lumière des succès bien réels afin de susciter davantage de vocations. Les 450 exposants annoncés du Salon entendent bien en effet rentabiliser leur investissement et rencontrer toujours plus de candidats potentiels.
    On retrouve d’ailleurs la même intention avec les conférences où, à côté des ateliers techniques destinés aux futurs franchiseurs et organisés par les experts membres du collège de la fédération, se tiendront chaque jour deux séquences de témoignages où les franchisés auront largement la parole.