Fermer
Secteurs / Activités

    16 au 18 septembre : une programmation spéciale franchise au Salon Créer de Lille - Brève du 26 août 2013

    A l'occasion du salon Créer de Lille (du 16 au 18 septembre), la Fédération française de la franchise, la Fédération du commerce associé et Franchise Magazine s'associent et créent un programme dédié aux candidats à la création d'entreprise en réseau.

    C’est le rendez-vous nordiste annuel dédié à l’entreprenariat : le salon Créer revient, au Grand Palais de Lille, du 16 au 18 septembre prochain. S’intéressant de près à la franchise depuis plusieurs années, un modèle, soulignent ses organisateurs, “en constante progression” dans le Nord-Pas de Calais, l’événement lui ouvre cette fois très largement ses portes. Avec un dense programme dédié, conçu en collaboration avec la Fédération française de la franchise (FFF), la Fédération du commerce associé (FCA) et Franchise Magazine.
    Les candidats à la création sous enseigne pourront ainsi assister à une dizaine d’ateliers consacrés à la franchise et au commerce associé, sur trois jours (Tout savoir sur la franchise, Comment bien choisir son enseigne ? Comment financer son projet ?, Le commerce associé, une autre façon d’entreprendre en réseau, Reprise, transmission : c’est aussi possible en réseau…).
    Ils auront en outre la possibilité d’interroger gratuitement, lors de consultations individuelles, avocats, experts-comptables et consultants spécialisés, pour se faire conseiller dans la sélection de leur futur réseau, le montage de leur dossier de financement ou encore l’étude de leur contrat.
    Une trentaine d’exposants franchiseurs, à la recherche de partenaires dans la région, sont par ailleurs attendus sur l’événement. Parmi eux : Carrefour Proximité (réseaux Carrefour City et Carrefour Contact), Casino Proximité (Spar, Vival…) et Coffea (alimentaire), Apef, Axeo Services, Era Immobilier, Guy Hoquet l'Immobilier, Mail Boxes Etc. (services), L’Orange Bleue (remise en forme), KFCPoivre Rouge, Speed Burger et Subway (restauration), Roady (automobile), Tryba (habitat) et Tom & Co (animalerie).
    Le salon Créer avait accueilli plus de 170 exposants et 17 000 visiteurs en 2012. A noter que cette nouvelle édition mettra aussi à l’honneur, outre la franchise, les femmes entrepreneures et les jeunes.

    Renseignements, programme complet et inscriptions : www.saloncreer.com