Fermer
Secteurs / Activités

    16 et 17 novembre : Top Franchise Méditerranée à Marseille - Brève du 14 octobre 2009

    Pour sa 7e édition, le Salon de la franchise de Marseille se tient au Palais de la Bourse, dans les locaux mêmes de la CCI, près du Vieux Port.
    Le nombre de réseaux de franchise ou de commerce associé annoncés est du même ordre qu’en 2008 : à savoir environ 70, provenant de secteurs d’activités très variés aussi bien dans la distribution, la restauration que dans les services.
    Parmi eux, des enseignes connues comme Jeff de Bruges, Speedy, Midas, Monceau Fleurs, Rapid’Flore, Geneviève Lethu, De Neuville, Cavavin, Cartridge World, Easy Cash, Happy, Illico Travaux, Irrijardin, Temporis, Spar, Subway, Ucar location, Vival, Lady Fitness, Lady Moving, Beauty Success ou Physiomins, et d’autres, plus récentes, comme 1001 Piles Batteries, Posinergy, Apef, Royal Kids, Planète Sushi, etc.
    Sur les deux jours, 13 ateliers pratiques ou conférences sont destinés aux futurs franchisés (et franchiseurs) ainsi que, plus largement, aux créateurs d’entreprises.
    L’Ecole de la franchise est ouverte deux fois par jour, des témoignages de franchisés sont prévus (le lundi et le mardi à 12 h). Les étapes de la création d’entreprise seront rappelées chaque jour à 10h 30 et BNP Paribas animera un atelier le lundi à 14 h sur le thème “Comment présenter son projet à son banquier“, peu avant la conférence plénière du 16 novembre à 16 heures où la Chambre de commerce, la Fédération française de la franchise, un manager de centre-ville et des franchisés viendront débattre du “Rôle des commerçants franchisés dans la dynamisation des centres-villes et la création d’emplois”.
    Franchise Magazine est bien entendu partenaire de cette manifestation.