Fermer
Secteurs / Activités

    2008 : Profitez de l'effet Domino’s - Com. de presse du 21 avril 2008

    Nouveau concept magasin, campagne TV, multiplication des ouvertures : avec un CA moyen record de 730 000 euros HT par unité, c’est le moment ou jamais de devenir franchisé du leader mondial de la livraison de pizza, Domino’s Pizza (8500 magasins).

    Un métier sympa et rentable : un retour sur investissement en 3,5 ans !

    Moins astreignante que la restauration sur place, la restauration à livrer et à emporter proposée par Domino’s Pizza s’avère également plus rentable pour un investissement initial bien plus réduit. Sur son créneau de la pizza livrée, Domino’s Pizza France réalise un CA moyen de 730 000 euros HT par an qui est très supérieur à la concurrence, et qui permet un amortissement de l’investissement sur seulement 3,5 ans. Un investissement certes plus élevé au lancement, mais qui génère des marges bien plus conséquentes en régime de croisière : économiser quelques milliers d’euros au départ en fait perdre ici des dizaines chaque année. Les franchisés avertis ne s’y trompent pas et l’enseigne connaît d’ailleurs depuis 3 ans une croissance phénoménale.

    Un réseau qui a cru de 50% en 2 ans : 130 unités en métropole

    Et des prévisions d’ouverture qui donnent la puissance de l’effet Domino’s : depuis la rentrée 2007, chaque semaine une nouvelle unité voit le jour. Pour autant, tout l’hexagone est loin d’être couvert et il reste de nombreuses villes à implanter ou à compléter. Pour bénéficier pleinement des économies d’échelle et de l’effet réseau, l’objectif final a été fixé pour la France à 700 unités à terme.


    Un nouveau look de magasin plus attrayant: des CA records

    Le nouveau concept de magasin Domino’s, baptisé Image 2020 pour son caractère futuriste, crée vraiment la différence avec la concurrence : fun, jeune, frais, son design séduit la clientèle et fait grimper les CA.
    onscients que le magasin et en particulier sa façade est le premier vecteur de communication locale, Domino’s Pizza a décidé ce relooking intégral, et les résultats sont au rendez-vous.

    Plus visible et plus dynamique en façade, le nouveau concept 2020 se distingue aussi intérieurement par son design contemporain avec son comptoir Domino’s en lettrage lumineux, ses menu-boards suspendus au plafond rouge, son mur de mots bleus, son salon d’attente et son grand écran TV qui permet de rendre l’attente de la clientèle plus agréable. Modernité, futurisme, confort, gaieté, communication, ergonomie pour les équipes, ce nouveau concept a été étudié pour que l’efficacité soit au rendez-vous : imbattable !

    La plus importante campagne TV jamais réalisée par une enseigne de pizza

    La livraison de pizza vit de la communication : sans présence à l’esprit de la marque, sans rappel régulier de l’offre pizza, sans création d’opportunités de consommer, le CA reste stagnant. Domino’s Pizza l’a compris depuis longtemps et développe des communications efficaces pour chaque magasin : plus de 3 millions de flyers sont ainsi distribués chaque mois, et chaque magasin dispose d’un kit local d’outils, à commencer par son kit d’ouverture, qui lui permet d’adapter ses moyens aux objectifs de vente qu’il se fixe.
    Pour soutenir l’efficacité de ces actions locales, la chaîne a décidé de lancer en mars 2008 la plus grande offensive de publicité télévisuelle jamais réalisée par une enseigne du secteur : partout en France, la marque Domino’s Pizza s’impose comme le symbole de la qualité et du plaisir de la pizza livrée ou emportée. Les Reines de la pizza déferlent sur les écrans pour notre plus grand plaisir.
    Cette prise de leadership de la marque pour devenir la première marque présente à l’esprit lorsque l’on pense à une pizza, arrive après que courant 2007 Domino’s Pizza ait réussi le tour de force de devenir le plus grand vendeur de pizzas livrées de France.

    C’est le moment ou jamais de devenir franchisé Domino’s Pizza

    Désormais, la spirale de la réussite ne peut que s’accélérer : le plus grand réseau hexagonal, les plus gros CA, les plus beaux magasins, la plus forte notoriété, l’image la plus qualitative, les meilleurs produits, la campagne TV en accompagnement d’opérations d’animations promotionnelles, ne peuvent que renforcer l’écart avec la concurrence indépendante ou en chaîne. Ce serait dommage de rater ce nouvel eldorado de la franchise, vous risqueriez très vite de vous en mordre les doigts…N’attendez pas, chaque semaine un candidat se déclare, et cela peut être dans votre ville.

    INFORMATIONS UTILES :
    730 000 euros HT de CA annuel moyen par magasin
    CA magasin record 2007 : 1,4 million euros HT
    Emplacement 1-1bis
    Villes à partir de 35 000 habitants
    Retour sur investissement en 3,5 ans
    80 000 euros d’apport personnel
    Formation complète et accompagnement à l’ouverture
    Méthodes, process et organisation sans équivalent dans le monde
    130 magasins en France, 8500 magasins dans 60 pays
    9 millions de pizzas vendues chaque semaine

    80 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DOMINO’S PIZZA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DOMINO’S PIZZA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise