Fermer
Secteurs / Activités

    200ème magasin pour Bureau Vallée - Brève du 23 août 2012

    Bureau Vallée, la franchise de fournitures de bureau et de la papeterie discount, va inaugurer, fin août, son 200ème point de vente.

    En 2008, Didier Dubois ouvrait son premier magasin Bureau Vallée à Saint-Clément-de-Rivière (Hérault) et faisait déjà office de porte-drapeau pour l’enseigne, puisqu’il s’agissait du 100ème magasin Bureau Vallée. Quatre ans plus tard, il va créer une nouvelle fois l’événement en inaugurant, le 29 août, dans le quartier Près d’Arènes de Montpellier, son second magasin,…qui est aussi la 200ème implantation du réseau (en France et à l’étranger). “Grâce à ce nouveau point de vente de 510 m², confie-t-il, nous pouvons aujourd’hui toucher le nord comme le sud de la ville“.
    Cette ouverture est le reflet d’une tendance de plus en plus prégnante chez Bureau Vallée : plus de 50 % des nouvelles ouvertures sont aujourd’hui réalisés par des franchisés possédant déjà un magasin. Marquée par une croissance régulière depuis son ouverture à la franchise en 2000, la chaîne confirme ainsi l’efficacité de son modèle économique : positionnement discount en termes de prix et adaptation aux besoins émergents du marché (développement aujourd’hui de gammes de produits multimédia comme les tablettes ou les casques).
    En 2011 à la même période, nous comptabilisions 170 enseignes Bureau Vallée, soit 30 nouvelles ouvertures en un an, souligne Bruno Peyroles, PDG de l’enseigne. Nous réaffirmons ainsi notre ambition de compter 250 magasins fin 2013, avec notamment un développement accéléré en centre-ville sur des petites surfaces et à  l’international“.

    Enseignes du même secteur