Fermer
Secteurs / Activités

      2016 : une année positive pour Alto Café - Brève du 7 décembre 2016

      Brève
      7 décembre 2016

      Alto Café, l’enseigne de coffee shop mobile en franchise, tire un bilan positif de l’année 2016.

      Avec dix ouvertures en France, deux nouveaux partenaires master-franchisés, la création d’un nouveau format et un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 millions d’euros, Alto Café tire un bilan satisfaisant de l’année qui s’achève.

      Créé en 2005, Alto Café s’est  ouvert à la franchise en 2009, après avoir pris le temps de consolider ses fondamentaux. Il a été repris fin 2013 par la Maison Richard, ce qui lui a donné accès au savoir-faire du groupe.

      Après une réflexion sur les perspectives du concept, l’année 2016 correspond  à un nouveau départ. Alto Café se développe en France (région parisienne, mais aussi Brest, Lyon et Bordeaux) mais aussi à l’international en master-franchise. L’enseigne est ainsi désormais présente en Belgique et au Panama.

      Dans l’Hexagone, la dernière ouverture en date se situe dans le 13e arrondissement de Paris, entre la Cité de la Mode et du Design et le Musée d'Art Ludique, sur un emplacement remporté suite à un appel d’offre. Cette année un nouveau module, plus design et plus fonctionnel a été inauguré : l’Alto PopUp, qui est destiné à l’événementiel. L’offre a aussi été élargie, avec un test de bar à soupe et à smoothies.

      Enfin, Alto Café a adopté la solution de paiement iZettle, disponible en France depuis 2015. Intégrée au logiciel de caisse utilisé par l’enseigne, elle accepte toutes les cartes et tous les modes de paiement (puce, code, bande magnétique et sans contact) et, gros avantage, elle est sans abonnement, ce qui permet de s’affranchir de tout engagement (et frais) bancaire et de mettre fin aux terminaux de carte.

      Utilisant un mini lecteur de carte sans fil associé à un smartphone ou une tablette, elle permet également d’encaisser les paiements un peu partout, sans s’encombrer de fils en tout genre, ce qui est assez pratique pour les unités qui s’installent dans des lieux pas toujours conventionnels.
       

      60 000 €
      Apport personnel
      100 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ALTO CAFE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ALTO CAFE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise