Fermer
Secteurs / Activités

      21 et 22 octobre 2013 : Carrément Fleurs mise carrément sur le virtuel - Com. de presse du 11 octobre 2013

      Com. de presse
      11 octobre 2013

      Envie d’entreprendre ? Envie de se lancer dans l’aventure de la franchise ? Le réseau Carrément Fleurs répond à toutes les questions des candidats à l’occasion du salon des franchises virtuel.

      S’appuyant sur 7 années d’expérience, le réseau Carrément Fleurs, créé par Bruno et Chantal Pain, aborde sereinement sa deuxième année de déploiement en licence d’enseigne. Fort de 17 points de vente, l’enseigne participe pour la première fois au Salon de la franchise virtuel les 21 et 22 octobre.

      Entretien avec Bruno Pain, fondateur du réseau Carrément Fleurs.
      Alors que Carrément Fleurs ne participe à aucun salon, pourquoi ce choix du Salon de la franchise virtuel ?
      Le salon virtuel correspond à notre volonté d’utiliser de nouveaux outils de communication en relation avec la refonte du business modèle de la tête de réseau. Cela nous permet de continuer à utiliser des outils, mais moins coûteux que les salons traditionnels pour faire connaître notre concept aux candidats en recherche d’emplacement.

       Quels sont les atouts de votre réseau dans un secteur particulièrement concurrentiel comme celui de la fleur ?
      Le concept best-cost avec une double offre de libre-service et d’une offre plus artisanale sont notre « plus » parmi les acteurs du secteur.
      La modélisation de notre business model permet d’offrir à nos partenaires une redevance maîtrisée et deux fois moins élevée que la concurrence.

      Comment Carrément Fleurs accompagne-t-il ses futurs franchisés (partenaires) dans leur démarche entrepreneuriale ?
      Nous sommes très attentifs aux candidats que nous recrutons. Nous les aidons particulièrement dans la phase de création et dans le suivi de la première année.
      Nous allons valider l’emplacement, les aider à construire leur dossier bancaire, leur fournir un cahier de marque et un maître d’œuvre pour l’aménagement de leur magasin, les former pendant 6 semaines dans une unité pilote, les assister toute la première semaine d’ouverture et revenir au moins deux fois au cours de la première année dans leur point de vente.

      Quelles sont les zones géographiques dans lesquelles vous souhaitez vous implanter prioritairement ?
      Le nord de la France est encore peu structuré ainsi que toute la côte méditerranéenne. Nous souhaitons aussi une présence sur Paris et sa région, car il nous semble que notre concept se différencie des magasins de fleurs existant et que notre offre pourrait parfaitement convenir à cette clientèle.

      Pour dialoguer avec Daniel Boussira, responsable du développement de l’enseigne, au cours de ces deux journées de salon, se connecter sur www.salondelafranchisevirtuel.com. D’un simple clic sur le stand Carrément Fleurs, les internautes seront en liaison directe et pourront poser toutes leurs questions.

      A propos de Carrément Fleurs


      Un an et demi après son déploiement en licence d’enseigne, Carrément Fleurs reçoit sa première distinction. Dans le cadre du concours 2013, « Meilleurs Franchisés & partenaires de France», initié par l’IREF, l’enseigne Carrément Fleurs vient de remporter le trophée  « Espoirs des Réseaux de Franchise et de Partenariat ».

      60 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARREMENT FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARREMENT FLEURS