Fermer
Secteurs / Activités

    22 juin : colloque FFF des directeurs et animateurs de réseaux - Brève du 25 mai 2010

    Pour la cinquième année consécutive, la Fédération française de la franchise (FFF) invite animateurs et directeurs de réseau à venir échanger et débattre à propos de leur profession, de leurs méthodes et de leurs interrogations. La rencontre (ouverte à tous les réseaux, adhérents ou non à la fédération) aura lieu le 22 juin prochain, dans le cadre studieux de la Cité Universitaire Internationale de Paris. Elle est organisée avec le soutien de LCL.
    L’événement s’intéresse cette année aux enjeux psychologiques et humains de l’animation de réseau. La première partie de la journée sera consacrée à des ateliers de travail (“Manager un réseau mixte : succursales et franchisés” ; “Devenir et demeurer un bon manager : l’inné et l’acquis” ; “Diffuser l’esprit d’innovation dans le réseau : intelligence collective et communication”, etc.). L’après-midi, à la restitution des travaux du matin par la voix de leurs animateurs respectifs.
    Point d’orgue de ce colloque animé par Jean-Luc Pinson (Cefac), la montée à la tribune du philosophe et philologue Heinz Wismann, directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), qui interviendra sur le thème “Entreprendre avec et pour l’homme”.

    Programme complet du colloque et inscriptions sur le Site de la FFF.