Fermer
Secteurs / Activités

    250 magasins Bureau Vallée - Brève du 16 avril 2015

    Après avoir ouvert 22 nouveaux magasins en 2014, la franchise de papeterie discount poursuit son expansion et inaugure un premier magasin à Malte.

    Dans un contexte très concurrentiel et un marché de la papeterie en régression (- 2% selon l’Ufipa), Bureau Vallée a tiré son épingle du jeu en ouvrant 22 nouveaux magasins en 2014 et en augmentant son chiffre d’affaires de 5 % pour atteindre 262,5 millions d’euros.

    Parmi les ouvertures de l’année écoulée, 15 ont eu lieu en France métropolitaine. Bureau Vallée est désormais présent dans 86 départements sur 95. À noter que la part des multi-franchisés augmente et que près d’une ouverture sur deux est le fait de  franchisés Bureau Vallée déjà installés.

    Par ailleurs deux magasins ont vu le jour dans les DOM-TOM, à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et à Ducos (Martinique). La chaîne compte désormais 17 magasins outre-mer : 4 en Martinique, 4 en Guadeloupe, 4 à La Réunion, 3 en Guyane, 1 à Saint-Martin et 1 en Nouvelle-Calédonie. Enfin cinq ouvertures ont eu lieu à l’étranger : en Belgique (Mons et Bastogne) et en Espagne (Vilafranca, Madrid-Corredor et Terassa).

    L’année 2014 en Espagne a été  synonyme d’ouverture à la franchise, de développement hors de Catalogne (dans les régions de Valence et Madrid) et du lancement du nouveau format City (déjà testé dans le centre de Barcelone depuis 2013).

    En 2015, l’enseigne fête ses 25 ans, et autant d’années de prises de risques et de succès, résume le créateur du concept Bruno Peyrolles. C’est cet esprit de conquête permanent et d’innovations au service du client qui nous permet aujourd’hui d’ouvrir notre 250ème magasin“. Bureau Vallée vient en effet d’implanter pour la première fois un magasin anglophone, à Malte, dans la zone commerciale The Landmark de Qormi, la troisième ville du pays. Il est piloté par un franchisé français, ancien responsable régional de l’enseigne, qui a choisi de s’installer dans ce pays.

    Enseignes du même secteur