Fermer
Secteurs / Activités

      4 équipes Eléphant Bleu en lice au 24 Heures du Mans Vélo - Com. de presse du 18 septembre 2013

      Com. de presse
      18 septembre 2013

      Eléphant Bleu  a doublé ses effectifs  pour sa 2 e participation  aux  24 Heures du Mans Vélo,  une épreuve  cycliste  d’endurance  sur le célèbre circuit du  Mans. Les  24 et 25 août derniers,  4 équipes Eléphant Bleu se  sont présentées sur la ligne de départ.
       
      L’origine de cette participation  est une passion commune pour le cyclisme, le goût du challenge,  l’envie de réitérer  l’expérience enthousiasmante de l’an dernier et  l’esprit d’équipe d’un réseau Eléphant Bleu soudé.
       
      Les  franchisés Maurice Bouvet (département  39), Jean-Paul Yvonnet (département  16), Christian Romezin (département  42) et Jean-François Guillaud (département  44) ainsi que Joël Boeyeart (salarié du franchisé  Jean-Pierre Pinchon  –  département  59), 9 invités et 2 salariés franchiseur se  sont  confrontés à 2 000  coureurs internationaux,  dans les conditions réelles d’une course automobile.  Le  bilan  est plutôt flatteur pour les  équipes
       
      Eléphant Bleu  avec  une  performance  honorable, des résultats en progression et une aventure collective inoubliable.
       
      Maurice Bouvet, Franchisé  (39),  2e participation : «  Le vélo  est un véritable sport d’équipe  et  dans  cette compétition,  la convivialité et l’amitié  dominent. Même si l’on se connait déjà  avec les franchisés, c’est l’occasion de tisser d’autres liens que professionnels. D’ailleurs, durant  ces  2 jours  nous n’avons parlé que vélo ! Pour les  « récidivistes »  comme moi,  cette édition est complètement différente de la première. En 2012, nous avions beaucoup d’appréhension quant à la course, aux risques de chute etc. Le week-end dernier, libérés de nos angoisses, nous avons vraiment profité de l’évènement, soutenu les nouveaux participants et nous avons donné le maximum pour nos équipes respectives. Nous  étions,  cette fois, dans une démarche  d’attaque  et non plus de  défense.  Nous nous sommes vraiment bien amusés et sommes motivés pour poursuivre notre progression en 2014 ! ».

      Jean-François Guillaud, franchisé (44), 1 ère participation : « C’est à l’occasion de la Convention à Chamonix en janvier dernier que les franchisés ont parlé des 24H du Mans. Comme je n’ai pas pu y participer l’année dernière, j’ai  été très heureux de pouvoir intégrer l’équipe, que je connais bien par ailleurs. Cela fait longtemps que nous sommes dans le réseau. L’expérience  de 2012 nous a permis de mieux nous préparer à la compétition.  Certains, issus de la même région,  se sont même entraînés  ensemble. Et cette préparation a porté ses fruits vu les résultats ! Ce fut une très belle épreuve qui s’est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur ».

      70 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ELEPHANT BLEU

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ELEPHANT BLEU