Fermer
Secteurs / Activités

      Game Cash met le cap sur l’international - Brève du 27 janvier 2017

      Brève
      27 janvier 2017

      La franchise de jeux vidéo d’occasion Game Cash signe une master-franchise en Belgique et prépare son extension vers l’Amérique du Nord.

      L’enseigne angevine Game Cash, qui se développe en franchise depuis 2005, possède un réseau de 57 magasins dans l’Hexagone, dont 4 en propre. Le réseau spécialisé dans la vente de jeux vidéo d’occasion a aussi déjà trois points de vente en Belgique, deux en Guyane et un en Nouvelle Calédonie.

      En ce début 2017, la chaîne a confirmé ses objectifs sur la Belgique avec la signature d’une master-franchise pour une période de 10 ans impliquant l’ouverture de 15 magasins en région wallonne, sur le secteur de Bruxelles-Capitale et dans le Grand-duché du Luxembourg. Un quatrième magasin est d’ores et déjà annoncé à Liège, dont l’inauguration doit avoir lieu au second semestre 2017.

      D’autres master-franchises sont espérées dans d’autres pays. Game Cash a ainsi démarré des prospections à Austin aux États-Unis, en profitant du jumelage de la ville avec Angers et avec l’aide de CCI International et les services Export de la CCI du Maine-et-Loire. Outre-Atlantique toujours, d’autres discussions sont en cours pour la signature d’une master-franchise au Québec et au Canada anglophone, avec pour ambition d’y implanter 10 à 15 magasins à l’horizon 2022.

      Au total, Game Cash ambitionne de passer le cap des 100 unités d’ici 2020, ce qui signifie compléter aussi son maillage du territoire français. Quatre projets sont déjà en cours de discussion à Douai, Clermont-Ferrand, Nancy et Valence. Du côté des DOM-TOM, une dizaine de magasins sont espérés dans les 5 années à venir, avec comme cibles principales : la Martinique, la Réunion et la Guadeloupe.

      “La signature de la master-franchise et les premières annonces d’ouvertures marquent un début d’année 2017 très prometteur pour Game Cash, résume Philippe Cougé, fondateur du concept. Le réseau va également profiter d’un marché plus que jamais porteur, boosté par l’arrivée des casques de réalité virtuelle et de nouvelles consoles de jeu, dont la Nintendo Switch annoncée pour le 3 mars prochain. Nous prévoyons en 2017 d’approcher la barre des 30 millions d’euros de chiffre d’affaires sous enseigne; l’objectif étant d’atteindre au moins les 55 millions à 5 ans”.

      50 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GAME CASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GAME CASH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise