Fermer
Secteurs / Activités

      5àsec relance son développement en franchise - Brève du 11 avril 2016

      Brève
      11 avril 2016

      Le leader mondial du nettoyage et de l’entretien des textiles 5àsec veut ouvrir une quinzaine de magasins franchisés en France cette année, annonce son nouveau Directeur de la franchise, Julien Recoing.

      « La franchise représente 50 % du parc de points de vente sous enseigne 5àsec, soit un peu moins de 150 magasins franchisés en France, et nous allons continuer notre développement en succursale et en franchise, annonce Julien Recoing, directeur de la franchise 5àsec depuis le 1er février dernier. Pour 2016, notre objectif est d’ouvrir une quinzaine de nouveaux magasins en franchise, soit un peu plus que les années précédentes, car nous voulons nous remettre dans une dynamique de développement sous cette forme ».
       
      Entré chez 5àsec en mars 2015 via la prise de contrôle par 5àsec de la société GroomBox (une « conciergerie avec consignes connectées »), qu’il avait créée avec Bérénice Durand en mars 2013, Julien Recoing a d’abord rejoint le groupe comme directeur du business développement France, puis de la stratégie digitale, des projets innovants et enfin, de la franchise.
       
      Julien Recoing aura pour mission de « poursuivre la transformation numérique de l’enseigne et de son réseau », selon un communiqué de 5àsec. « Nous avons investi dans l’innovation en magasins et hors magasins, sur des sujets digitaux comme le développement d’une application mobile », confirme le Directeur franchise. Il devra également « convaincre les jeunes entrepreneurs de rejoindre une enseigne solide, dynamique et capable de se repenser sans cesse ».
       
      Le profil type du futur franchisé est celui d’un créateur qui, « après 5 à 7 ans d’expérience professionnelle, a envie de se mettre à son compte, n’est pas trop éloigné des chiffres, sait gérer des personnes, et aime le contact client », indique Julien Recoing. Qui souhaite également rallier « des pressings indépendants qui se sentent perdus avec les changements de réglementation, et qui veulent relancer leur chiffre d’affaires« .

      70 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur 5 A SEC

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise 5 A SEC
      Consultez l'Indicateur de la Franchise