Fermer
Secteurs / Activités

    Bricks 4 Kidz® : une nouvelle approche du système scolaire en France

    Bricks 4 Kidz® souhaite promouvoir une nouvelle approche du système scolaire en France

    A l’occasion de l’entrée en fonction du nouveau ministre de l’Education nationale en France Bricks 4 Kidz® réaffirme sa vision de l’éducation et de la formation des enfants :  l’apprentissage par le jeu, loin d’être un contre-sens, est une démarche très efficace pour faciliter la mémorisation et développer nos capacités cognitives. Une approche déjà très utilisée dans les systèmes scolaires à l’étranger qu’il y aurait tout lieu de promouvoir en France.

    Jean-Marie Blanquer, nouveau ministre de l‘Education nationale en France, a eu l’occasion de dévoiler son projet pour « l’école de demain », dans un ouvrage du même nom. Une école renouvelée, ancrée sur trois piliers : les expériences éducatives françaises qui réussissent, les réformes menées dans d’autres pays et les acquis des sciences du développement de l’enfant.

    Une position que l’enseigne Bricks 4 Kidz®, spécialisée dans les activités ludo-éducatives à partir des briques LEGO®,  ne peut que saluer.

    Bricks 4 Kidz®  tire son expérience de plus de 2 millions d’enfants ayant suivis ses programme dans près de 45 pays. Un engouement qui ne faiblit pas, depuis la création du concept en 2008 aux Etats-Unis.  Sa fondatrice, Michele Cotte, explique : « Les briques LEGO® sont un formidable support d’apprentissage. Les enfants construisent nos modèles exclusifs avec les briques LEGO®, et accèdent ainsi à un programme éducatif de haute qualité axé sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. » Partout dans le monde, Bricks 4 Kidz® intervient dans les écoles ou sur les temps périscolaires et contribue à l’éducation des enfants, avec une approche différente.

    Loin d’être considéré comme un divertissement incompatible avec l’apprentissage, le jeu est bien au contraire une activité très sérieuse.  Pourtant considéré par les programmes d’enseignement de l’école primaire comme « l’activité normale de l’enfant, [qu’] il conduit à une multiplicité d’expériences sensorielles, motrices, affectives, intellectuelles…

    (…), [qu’] il est le point de départ de nombreuses situations didactiques proposées par l’enseignant, [que] c’est par le jeu… que l’enfant construit ses acquisitions fondamentales», le jeu est largement délaissé dans les cycles II et III.

    Le jeu est une activité particulièrement efficace dans le processus d’apprentissage. « Lors des séances Bricks 4 Kidz®, nous voyons que les enfants développent leur créativité et leur capacité à résoudre des problèmes. », commente Valérie Couderc, master franchisée du réseau pour la France et la Suisse et franchisée d’un centre de créativité en Suisse.  Les jeux réduisent l’anxiété et obligent à une participation active, favorisant un contexte plus favorable à la mémorisation et la compréhension. En agissant sur plusieurs modes sensoriels, les jeux mobilisent davantage les différentes zones du cerveau et facilitent l’apprentissage. C’est sur ces bases que repose la force du concept Bricks 4 Kidz®.  Un concept que la France a tout intérêt à exploiter pour bâtir son nouveau modèle d’école, une école capable de former nos enfants à davantage de prise d’initiative, de créativité et une capacité d’adaptation accrue.

    12 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICKS 4 KIDZ

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICKS 4 KIDZ
    Trouvez votrelocal