Fermer
Secteurs / Activités

    « 80 % de la formation dietplus est axée sur la pratique »

    Com. de presse
    28 mars 2019

    dietplus 28mars2019Comment les coachs dietplus apprennent-ils leur nouveau métier ? Rencontre avec Julien Le Bras, formateur au sein de l’enseigne leader du rééquilibrage alimentaire.

    Quelles sont les qualités préalables requises pour devenir coach dietplus ?

    L’écoute, l’empathie ainsi qu’un bon sens de la communication. Il faut savoir créer une relation permettant de soutenir et cadrer le client pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

    Comment se déroule la formation initiale de coach dietplus ?

    Elle est principalement axée sur la pratique. 80 % du temps y est consacré. Chaque point du protocole est abordé par la théorie, puis donne lieu à des séries d’exercices. Chaque pièce du puzzle s’ajoute ainsi aux précédentes, et le puzzle se construit.

    Sur quoi s’appuie la pédagogie ?

    Tout d’abord sur une plate-forme d’e-learning, à laquelle les futurs coachs ont accès dès avant la formation. Lors de celle-ci, ils reçoivent un classeur de formation et un classeur « protocole ». Pour les explications théoriques, je m’appuie sur un Powerpoint et sur des vidéos.

    Pendant les exercices, les participants sont filmés, ce qui leur permet ensuite de se voir et de bénéficier de mes retours.

    Quels sont les buts de cette formation ?

    Il s’agit de maîtriser le protocole afin de pouvoir faire adhérer le client et le maintenir dans le protocole, pour lui garantir une bonne perte de poids et donc la réussite de tous.

    Y a-t-il des formations continues par la suite ?

    Oui, et cela est nécessaire car il y a régulièrement des nouveautés sur le protocole. D’autre part, un coach doit constamment se remettre en question. Les formations continues permettent aux « anciens » coachs de mettre à jour leurs connaissances. En ce qui nous concerne, nous avons à coeur de continuer à accompagner les coachs pour améliorer leurs performances sur des points spécifiques du protocole.

    10 000 €
    Apport personnel
    7 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DIETPLUS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS
    Trouvez votrelocal