Fermer
Secteurs / Activités

    À lire avant de se lancer à l'export - Brève du 10 mars 2008

    En cette période de salon international de la franchise, Ubifrance vient de publier différents ouvrages susceptibles de concerner, notamment, les franchiseurs désireux de s’exporter. Rappelons que près de 300 enseignes françaises sur 1 141 recensées par la FFF sont implantées ou cherchent à se développer à l’étranger…
    Dans la collection “L’Essentiel d’un marché” (ouvrages de 160 à 320 pages qui offrent une vue d’ensemble du pays concerné, sa situation économique et financière, les principaux secteurs d’activité), l’Agence française pour le développement international des entreprises s’est intéressée “récemment” à 8 destinations : Brésil, Pays-Bas, Monténégro, Ouzbékistan, Norvège, Algérie, Maroc et Tunisie.
    Dans la collection “S’implanter” (environnement juridique et fiscal des investissements à l’étranger), viennent également de paraître : la Chine, l’Inde (712 pages), le Vietnam et le Danemark.
    Enfin, vous pourrez approcher le problème d’encore plus près, si vous souhaitez “Ouvrir un point de vente” à Chengdu ; Hong-Kong ; Taipei, Kaohsiung et Yaichung ; Beyrouth ; Prague ou Budapest.

    Ouvrages disponibles sur https://www.ubifrance.fr/librairie