Fermer
Secteurs / Activités

    A l’occasion du Sirha 2019, Promocash s’engage sur le « Cuisiner bon et sain » et dévoile ses innovations digitales - Com. de presse du 18 décembre 2018

    Com. de presse
    18 décembre 2018

    Promocash s’expose au Sirha du 26 au 30 janvier prochain et investit à nouveau le cœur du Hall 3 avec un stand de 150 m2. Pour cette édition 2019, Promocash affirme son engagement en faveur du « Manger Bon et Sain » à travers ses différentes gammes de produits Cuisine Végétale, Bio et Produits Labels et d’Origine. L’enseigne a également choisi de mettre en avant son offre de service omnicanal et notamment ses nouveaux services digitaux autour du vin : un chatbot et un programme d’aide à la composition de la carte des vins.

    Les franchisés du réseau Promocash accueilleront pendant cinq jours à Lyon les professionnels de toutes les restaurations. Fidèles au credo de l’enseigne, « Engagés pour faciliter votre métier », ces ambassadeurs leur feront découvrir l’offre multi-rayons, les services et les nouveautés que Promocash a souhaité valoriser à l’occasion du salon.

    Au menu de ces nouveautés : une sélection de produits pour promouvoir une cuisine responsable plus en phase avec les tendances actuelles de consommation et la présentation de nouveaux outils digitaux pour délivrer un service concret et efficace aux 300 000 clients des 142 magasins et 9 drive Promocash à travers la France.

    Installer le « Cuisiner bon et sain » autour d’un triptyque Cuisine Végétale, Bio et Produits Labels et d’Origine

    Promocash s’inscrit dans une démarche pour la transition alimentaire pour tous et la promotion d’un « Manger bon et sain ».

    En s’appuyant sur trois piliers – la Cuisine Végétale, le Bio et les Produits Labellisés et d’Origine – Promocash accompagne au quotidien cette initiative avec près de 1000 références disponibles en magasin.

    Au sein de ce triptyque alimentaire, les produits peuvent se combiner dans les cartes et menus des restaurateurs pour répondre aux nouvelles influences du marché et aux attentes des convives d’une alimentation de qualité à la traçabilité irréprochable et aux modes de production respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité.

    Sur le Sirha, l’enseigne décline un concept de « Cuisiner bon et sain » et rend concret son engagement en exposant des produits références et en proposant des idées recettes.

    Pour inspirer les restaurateurs et leur présenter la diversité et la richesse de l’offre Cuisine Végétale, Bio et Produits Labels et d’Origine, de chefs des JRE animeront quotidiennement des démonstrations culinaires.

    L’enseigne accueillera, en outre, certains de ses producteurs partenaires, présents pour faire découvrir et déguster leurs produits, gages de véritables savoir-faire de production

    De nouveaux services digitaux personnalisés

    Avec une offre de service omnicanal[1], Promocash facilite le quotidien de ses clients en magasin et en ligne.

    Son site de e-commerce 100% mobile – ordinateur, tablette et smartphone – permet aux restaurateurs de gagner en temps, en confort et en efficacité.

    Avec cette constante volonté de simplifier l’activité de ses clients, Promocash dévoilera sur le salon les nouveaux services digitaux accessibles via son site de commande en ligne, et développés autour du vin : un chatbot pour conseiller les restaurateurs et un programme d’aide à la création de la carte des vins.
    Le chatbot développé par Promocash est un œnologue virtuel qui accompagne le client en direct sur ses choix de vins. Créé avec des experts du vin et constamment enrichi, il permet d’apporter une réponse personnalisée en fonction des critères de chaque restaurateur (prix, régions, etc). Pédagogique, il invite à la découverte de nouveaux vins et cépages, suggère des associations Vin/Recettes plus délicates. Pratique, il propose des vins disponibles dans le magasin Promocash le plus proche du restaurateur, à commander en ligne ou à acheter directement en magasin.

    Le programme d’aide à la composition de la carte des vins simplifie le quotidien des clients en leur permettant de créer, sauvegarder, modifier leurs cartes des vins en ligne. Véritable assistant-sommelier, ce service permet, grâce à une grille de recherches multicritères[2], l’élaboration d’une carte des vins sur mesure qui peut être adaptée, transformée, puis commandée directement sur le site de e-commerce. D’une utilisation simple, ce programme offre un gain de temps au restaurateur qui peut mémoriser plusieurs cartes et recommander en fonction de ses besoins.

    Enfin, le Sirha sera l’occasion pour Promocash de révéler le palmarès de son concours de dressage culinaire #FooDeDressage, et de distinguer les 7 lauréats qui se seront illustrés sur le thème des Variations Géométriques. La remise des prix est prévue le 28 janvier 2019 sur le stand Promocash, à partir de 16h.

    promocash – 18dec2018

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PROMOCASH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PROMOCASH
    Consultez l'Indicateur de la Franchise