Fermer
Secteurs / Activités

    A partir du 8 mars, le leader français du contrôle technique SGS met les femmes à l’honneur - Com. de presse du 5 mars 2019

    Pour la première fois, les réseaux de contrôle technique du Groupe SGS – Sécuritest, Vérif’Autos et Auto Sécurité – célèbreront la journée de la femme.

    Site web dédié, lancement d’un grand jeu, sans oublier la forte mobilisation dans le cadre d’Octobre rose … Depuis quelques mois, les femmes sont mises à l’honneur chez ces professionnels qui entendent miser sur le comportement exemplaire de celles-ci pour améliorer la sécurité routière.

    Le dernier baromètre (BVA) réalisé en fin d’année dernière pour les enseignes du Groupe en atteste : les femmes ont plus conscience de l’intérêt du contrôle technique en termes de sécurité et protection de l’environnement.

    « Dans les centres, les contrôleurs observent une meilleure écoute des résultats et des risques, moins de contestation et une plus grande acceptation des mesures à envisager. La sensibilité des femmes les invite à être plus précautionneuse et prudente » constate Sophie Buet, responsable marketing des enseignes de contrôle technique du groupe SGS.

    Si aujourd’hui, un automobiliste sur deux, qui poussent les portes d’un centre de contrôle technique du Groupe est une femme (soit plus de 4 millions), les dirigeants des marques leaders du contrôle technique en France sont décidés à faire grimper ce chiffre pour rendre nos routes encore plus sûres.

    Pour cela, ils ont mis en place une véritable approche dédiée, dont voici quelques grandes étapes :

    • En juillet dernier, ils organisaient trois groupes de travail (Lille, Montpellier et Tours) où des dizaines de femmes automobilistes sont venues exprimer leurs sentiments et leurs attentes à l’égard du contrôle technique. Conclusion : « globalement, les femmes ne se sentent pas à l’aise dans un centre de contrôle technique. Nous avons des progrès à faire à ce niveau-là. Propreté, accueil, langage… tout doit être abordé spécifiquement ».
    • En octobre dernier, un partenariat d’envergure, engageant les deux marques pour 3 ans a été signé avec l’association Le cancer du sein, parlons-en ! et a donné lieu à une large mobilisation dans le cadre de la campagne Octobre Rose. « En tant que professionnels du contrôle technique nous mesurons chaque jour l’enjeu de la prévention. C’est dans cette logique que nous avons appelé l’ensemble de nos 2000 centres à sensibiliser les femmes au dépistage de ce cancer. Plusieurs dizaines de milliers de guides ont été distribués et l’appel au don a été largement relayé pour venir compléter la dotation faite en tant que partenaire majeur de l’association ».
      • Le 8 mars prochain, nouvelle étape et nouveaux outils : les réseaux lanceront un site web conçu spécialement pour les femmes, une mine d’informations, avec un langage et des niveaux de priorités adaptés, ainsi qu’un grand jeu aux dotations importantes (du 8/03 au 30 septembre 2019). « Ce jeu est une façon ludique de remercier notre clientèle féminine, en développant pour elles une attention toute particulière, dans un environnement habituellement considéré comme très masculin.
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SECURITEST

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SECURITEST
    Consultez l'Indicateur de la Franchise