Fermer
Secteurs / Activités

      A Sens, Tablapizza se pare de nouvelles couleurs - Brève du 16 décembre 2015

      Brève
      16 décembre 2015

      La chaîne spécialiste de la pizza Tablapizza (Groupe Flo) vient d’ouvrir au public un nouveau restaurant à Sens, le 32ème à l’enseigne, le 14ème en franchise et le premier établissement à adopter le nouveau design présenté en avril dernier.

      Officiellement ouvert au public mardi 15 décembre, par David Deroussis, franchisé déjà exploitant d’une première unité sous enseigne à Troyes, le nouveau restaurant Tablapizza de Sens (d’une superficie de 400 m² et d’une capacité de 150 places assises) est le 32ème à l'enseigne spécialiste de la pizza développée par le Groupe Flo (Hippopotamus, Brasserie Flo), et le 14ème en franchise. Mais aussi, et surtout, le premier établissement à adopter le nouveau design présenté en avril dernier.

      Ce nouveau concept met en scène différents espaces : bibliothèque, cellier, salle-à-manger avec coin enfants, espace bar… pour que chaque client se sente « comme à la maison », comme le promet la nouvelle signature de l’enseigne. Il sera progressivement adopté par les unités intégrées : le plan de rénovation prévoit un rythme de 4 transformations par an pour les restaurants Tablapizza exploités en propre, au nombre de 18 à ce jour.
       

      Tablapizza programme 4 à 6 ouvertures en franchise en 2016

      Pour les 13 autres restaurants en franchise (qui représentent près d'un tiers du chiffre d'affaires sous enseigne), « un déploiement du nouveau concept n’est pas encore à l’ordre du jour, car le développement en franchise, amorcé en 2007, est plus tardif, explique Mélanie Farcot-Gigon, directrice exécutive de l’enseigne. Ces restaurants sont plus récents : certains n’ont ouverts qu’en 2013. Leur design actuel est donc plus contemporain que celui des établissements en propre, dont certains ont ouvert il y a 20 ans ».

      Tablapizza programme 4 à 6 ouvertures en franchise en 2016, « plus au moins une en propre, prévue pour juin », indique Mélanie Farcot-Gigon. Dont l’objectif est d’optimiser le maillage du réseau (à Toulouse, Marseille, Paris ou encore dans le Nord), mais aussi d’inverser le ratio succursale/franchise, pour atteindre 60 % du parc en franchise, contre 40 % aujourd’hui.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TABLAPIZZA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TABLAPIZZA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise