Fermer
Secteurs / Activités

    A Toulouse, place Jeanne d’Arc, La Mie Câline change de propriétaire - Com. de presse du 28 janvier 2011

    Mardi 1er février 2011, La Mie Câline de Toulouse, place Jeanne d’Arc, change de propriétaire.
    A 28 ans, Hadrien Collet se lance un nouveau défi professionnel en reprenant le magasin La Mie Câline situé
    place Jeanne d’Arc à Toulouse.

    Une enseigne attirante
    Hadrien a fait ses débuts en 2003 à La Mie Câline de Toulouse, rue Lafayette.

    «Je ne connaissais pas La Mie Câline avant d’y déposer mon curriculum vitae. Je cherchais alors du travail en parallèle de mes études de psychologie que j’effectuais à Toulouse. J’ai été embauché pour un mi-temps, j’ai découvert les différents métiers qui se cachent derrière le concept de terminal de cuisson et je suis devenu employé polyvalent. J’ai décidé de m’installer définitivement à Toulouse avec ma compagne qui travaille au magasin La Mie Câline de la place Esquirol. J’ai arrêté mes études pour travailler à plein temps dans l’idée de prendre des responsabilités

    L’envie de progresser au sein de La Mie Câline
    La Mie Câline donne à Hadrien l’envie de devenir son propre patron.

    «L’équipe en place, le dynamisme, l’ambiance et les produits m’ont donné envie de progresser. J’ai pris de plus en plus de responsabilités et je suis passé assistant manager à Toulouse, place Jeanne d’Arc en 2006. J’avais déjà dans l’idée d’avoir un jour mon magasin.
    En 2007, j’ai participé à la formation postulant dispensée par La Mie Câline pour prendre la gérance de ce magasin. Je me suis donné le temps de bien m’imprégner de la culture de l’enseigne. C’est avec confiance que j’ai postulé pour accéder à la franchise. Aujourd’hui, je suis à la fois fier et honoré de reprendre le magasin La Mie Câline de la place Jeanne d’Arc, que je connais si bien !
    »

    Une équipe de 7 salariés accompagne Hadrien. La Mie Câline place Jeanne d’Arc est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 20h (le dimanche et les jours fériés de 8h à 19h).

    Pour la Saint Valentin, Hadrien Collet et son équipe proposent aux amoureux une étonnante gourmandise : un Câlin Rose-Framboise pour 2 personnes parfumé à la Rose en forme de coeur…

    A propos de La Mie Câline :
    Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd’hui plus de 1 900 personnes. Situées sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l’accueil sont essentiels.

    Pour contacter Hadrien Collet : toulouse2@lamiecaline.net
    La Mie Câline de Toulouse – 2 place Jeanne d’Arc – 31000 Toulouse

    Pour en savoir plus sur l’enseigne : www.lamiecaline.com

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise