Fermer
Secteurs / Activités

    Accastillage Diffusion renforce son offre de services - Brève du 21 décembre 2015

    La franchise d’équipements et fournitures pour bateaux de plaisance vient de lancer un service de “click & collect”.

    Alors que le marché nautique a, selon la F.I.N., a amorcé un redressement après quatre années de baisse, Accastillage Diffusion a poursuivi un “développement prudent et mesuré“. L’enseigne a fini l’année 2015 avec 105 unités (magasins ou corners), dont 65 magasins en France. Les autres points de vente sont essentiellement implantés en Espagne. Et le réseau entend continuer sur un rythme de 3 à 5 ouvertures de magasins franchisés par an.

    Parallèlement Accastillage Diffusion continue de renforcer les services apportés à ses franchisés. L’enseigne, qui dispose depuis une dizaine d’années d’un site marchand,  développe ainsi depuis quelques semaines un système de “click & collect”. L’internaute peut désormais réserver un produit en ligne, celui-ci est préparé dans le point de vente de son choix sous deux heures et il n’a plus qu’à retirer sa commande et la régler en magasin. “Cela nous permet de cibler les 25 % de consommateurs qui ne souhaitent pas effectuer d’achat en ligne car ils considèrent qu’Internet n’est pas assez sécurisé “, explique Thierry Gannat, directeur général de l’enseigne. Début décembre, 32 magasins avaient déjà adhéré à ce nouveau système (qui est facturé aux franchisés 25 euros par mois). Et en 2016 il sera étendu aux magasins espagnols de l’enseigne.

    Afin d’associer les partenaires à toutes les opérations marchandes effectuées par Internet, chaque client choisit, quelle que soit son opération sur le site marchand, un magasin référent. Celui-ci perçoit alors une commission de 10 % du montant de la vente HT sur les produits commandés sur Internet et livrés à domicile par l’intermédiaire de la centrale. Et la rétribution s‘élève à 20 % lors d’une réservation en ligne et une vente en magasin. “En outre, précise Thierry Gannat, la centrale n’est pas propriétaire des coordonnées des clients des points de vente. Lorsqu’un magasin quitte le réseau, en fin de contrat par exemple, toutes les données correspondantes sont effacées de notre base centrale”.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ACCASTILLAGE DIFFUSION

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ACCASTILLAGE DIFFUSION
    Consultez l'Indicateur de la Franchise