Fermer
Secteurs / Activités

      Accor lance All Seasons dans les deux étoiles - Brève du 7 mars 2007

      Brève
      7 mars 2007

      Cette nouvelle chaîne du groupe Accor -dont le lancement avait été annoncé en septembre dernier- a été présentée officiellement ce matin. Cette chaîne non standardisée, qui se positionne sur le créneau des deux étoiles, est déjà exploitée en Australie et en Nouvelle-Zélande. “All Seasons sera une offre complémentaire à celle d’Ibis, comme l’est celle de Mercure pour Novotel sur le segment milieu de gamme”, précise Gilles Pélisson, directeur général du groupe Accor. Pour l’heure, aucun pilote ne fonctionne en France et l’identité visuelle “de référence” des chambres sera présentée en juin prochain.
      Le développement d’All Seasons se fera majoritairement en franchise. L’enseigne devrait très vite démarrer son expansion en France. Un premier établissement est ainsi annoncé pour l’automne 2007. Et déjà 19 contrats de franchise seraient signés avec des partenaires du groupe détenteurs d’une autre enseigne. Accor prévoit également la conversion de 12 établissements existants (filiales) d’ici à la fin de l’année 2007, décision qui devrait notamment concerner certains établissements Mercure et Ibis. “Cela fait partie de notre métier de franchiseur de détenir des hôtels en propre”, rappelle à ce propos le directeur général.
      L’autre objectif est bien entendu de rallier des indépendants. “Aujourd’hui 75% du parc deux étoiles en France est aux mains de petits opérateurs individuels”, souligne Gilles Pélisson. Ces professionnels du secteur devront disposer d’établissements de 50 chambres minimum, situés de préférence au cœur des villes.
      Au premier semestre 2008, le groupe espère compter une quarantaine d’établissements en France. Mais All Seasons cible également d’autres pays européens comme l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni et l’Italie, avec un “objectif de 10 000 chambres d’ici 2010”.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IBIS STYLES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IBIS STYLES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise