Fermer
Secteurs / Activités

      Accor : l'hôtellerie économique s'en sort mieux - Brève du 21 janvier 2009

      Brève
      21 janvier 2009

      La chaîne d’hôtellerie économique Ibis (228 établissements franchisés en France, sur un total de 375) a progressé dans l’Hexagone de + 2,5 % en données comparables au 4ème trimestre 2008, avec des RevPAR (revenus par chambre disponible) « en hausse de + 5 % à Paris par exemple ». Dans son communiqué du 15 janvier présentant ses chiffres 2008, le groupe Accor souligne la bonne résistance de cette marque dans un contexte morose.
      En France, la croissance de l’hôtellerie économique du groupe (Ibis, mais aussi All Seasons, Etap Hotel, Formule 1…) a atteint + 1,2 % sur le trimestre à périmètre et taux de change constants. En revanche, le chiffre d’affaires trimestriel dans l’Hexagone de l’hôtellerie haut et milieu de gamme (Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Suitehotel..) a reculé de – 3, 6 %, (« – 2 % hors effet coupe du monde de Rugby »). Le milieu de gamme (-2,7 %) a mieux résisté que le très haut et haut de gamme (-8,2 %).
      Globalement, le chiffre d’affaires de l’hôtellerie Accor au 4ème trimestre 2008 s’est établi à 1,438 M€, stable par rapport à 2007 en données publiées. Pour un cumul de 5,767 M€ sur l’année écoulée, soit une progression à périmètre et change constants de + 2,1%, mais une diminution « de – 1,0 % en données publiées ».

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IBIS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IBIS