Fermer
Secteurs / Activités

    Acheter en ligne des produits d’occasion, c’est désormais possible chez Cash Express !

    Cash Express, un des leaders de l’achatvente de produits d’occasion aux particuliers, permet désormais d’acheter un produit en ligne. Ce service, développé progressivement dans les magasins du réseau, offre un éventail complet des modes de livraison : livraison à domicile, en point relais ou retrait en magasin… un gain de temps et de confort pour le consommateur. Indépendamment de l’achat/vente en magasin, jusqu’à présent, Cash Express permettait aussi de réserver ses produits en ligne et d’aller ensuite les retirer dans son point de vente habituel. Une des grandes nouveautés 2020 pour la marque est la livraison à domicile, offrant la possibilité d’acquérir un objet d’occasion aux quatre coins de l’Hexagone !

    L’achat/vente d’occasion ne cessent de se démocratiser notamment sur internet avec la présence de nombreux acteurs en ligne. Présents en France avec 130 magasins, Cash Express saute le pas et propose désormais un service de livraison lors d’un achat en ligne. Après avoir été parmi les premiers à mettre en place le « Click and Collect » sur son site en 2017, l’enseigne passe aujourd’hui au niveau supérieur pour permettre à ses clients de dénicher le produit phare d’occasion partout en France ! La livraison est actuellement en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau.

    D’autres nouveautés web verront le jour, tout au long de l’année.

    TOUJOURS SOUCIEUX DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL

    cash express – 20janv2020 – 1Avec toujours pour objectif de favoriser la consommation et l’économie locale, valeur essentielle à la marque, Cash Express a développé le module de vente en ligne avec livraison en mettant l’accent sur le coût du CO2/Km suivant le magasin choisi. Ainsi, lorsque le produit souhaité est disponible dans plusieurs magasins, un indicateur permet de connaître la distance de livraison et son coût en CO2/Km. Un moyen de faire prendre conscience et de rappeler que la livraison n’est pas toujours le meilleur choix lorsque plusieurs options plus proches sont possibles grâce à l’affichage de ce barème.

    Pour récompenser les consommateurs préférant se déplacer en magasin, des remises et avantages sont mis en place.

    cash express – 20janv2020 – 2

    UN FORT IMPACT SUR LES FAMILLES DE PRODUITS VENDUS DÉJÀ CONSTATÉ

    Depuis la mise en place de cette nouvelle fonction sur son site internet, l’enseigne a déjà remarqué de nouvelles attitudes d’achat de la part des consommateurs. En effet, cette nouveauté favorise la vente de familles de produits à rotation plus lente en magasin. Par exemple, l’électroménager tel que les robots de cuisine d’occasion rencontrent un franc succès sur internet. Il en est de même pour les amplis hi-fi ou même les appareils photos qui peuvent attirer les passionnés ! Cela permet facilement à une clientèle à la recherche d’objets plus rares, vintage, voire de collection de dénicher le produit de leur rêve n’importe où en France, de chez eux !

    CASH EXPRESS, L’ÉCORÉFLEXE POUR REDUIRE SON EMPREINTE CARBONE ET FAIRE DES ECONOMIES

    Conscience écologique, méfiance envers les industriels ou petit budget… Les jeunes générations ont de multiples raisons de consommer moins et mieux. Ces nouvelles pratiques viendraient d’une “défiance à l’égard du ‘système’ et de la prise de conscience des enjeux environnementaux” selon une étude de l’ObSoCo mené en 2018. 77% des Français interrogés pour cette étude ont en effet modifié leurs habitudes de consommation afin d’agir en faveur de l’environnement. Préserver l’environnement devient la raison principale de l’achat d’occasion.

    « Eviter d’acheter du neuf quand on le peut, c’est un réflexe économique : on paie un produit tout à fait fonctionnel à un meilleur prix. Soit on réalise une économie pure, soit on peut se permettre de monter en gamme… Mais c’est aussi un réflexe écologique : on donne une seconde vie à un produit. Le circuit de fabrication du produit neuf est évité. On épargne à la planète une part conséquente de l’empreinte carbone » explique Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express. En effet, acheter et vendre un produits d’occasion, c’est bon pour la planète car cela permet de recycler les produits en leur donnant une seconde vie ! Mais c’est aussi une activité éco-responsable qui ne génère ni emballages superflus, les produits sont revendus sans emballages, les produits sont achetés et revendus à 80% sur le lieu du point de vente.

    Il est ainsi possible d’observer la seconde main comme une véritable tendance de consommation. En effet, les modes, les technologies et les envies évoluant de plus en plus rapidement, elles poussent les particuliers à acheter davantage, ce qui incite à donner plusieurs vies à ses objets. C’est pourquoi, Cash Express revendique haut et fort son action positive au sein de l’économie circulaire !

    Achat malin, recyclage, anti-gaspillage, réduction de l’empreinte écologique, avec plus de 9 millions de produits d’occasion achetés et vendus par an sur l’ensemble du réseau, Cash Express prône l’Écoréflexe, mode de consommation développé par l’enseigne, permettant de lier économie et écologie !

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH EXPRESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH EXPRESS