Fermer
Secteurs / Activités

    Actualité Mail Boxes Etc. : Bilan 1er semestre 2017 - Com. de presse du 9 août 2017

    L’été venu, il est temps pour Mail Boxes Etc. de partager sur le bilan des premiers mois de 2017.

    7 nouveaux Centres ont ouvert leurs portes depuis janvier (Lyon03, Montrouge, Toulouse, Montpellier, Grasse, Amiens, Chambéry) Le réseau compte aujourd’hui 37 Centres ouverts en France. Ces nouveaux franchisés ont en amont de leurs ouvertures été accompagnés par les équipes de l’enseigne pour aménager leurs Centres et ont suivi une formation de 6 semaines alliant pratique en magasin et théorie au Siège.

    De nouvelles ouvertures sont en préparation pour le second semestre. L’objectif étant d’ouvrir une quinzaine de Centres sur l’année.
    De nombreux candidats ont été rencontrés par les équipes Mail Boxes Etc. ! Près de 800 candidats ont sollicité l’enseigne pour obtenir des informations via le site Internet, les sites spécialisés, les Salons ou les réseaux sociaux.

    2 sessions de formation « nouveaux franchisés » et une session pour les collaborateurs des Centres ont été animées. 14 personnes ont depuis le début de l’année suivi le parcours de formation pratique et théorique de l’enseigne. 2 nouvelles sessions « nouveaux franchisés » seront organisées d’ici la fin de l’année (en septembre et en novembre).

    La présence sur les réseaux sociaux s’est également fortement développée : aujourd’hui, plus de 6.300 personnes sont en lien avec le Siège Mail Boxes Etc. sur les différents réseaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Viadeo et Google+) ce qui représente une augmentation de 14% par rapport à début 2016. La plupart des franchisés ont des comptes Twitter et certains des pages
    Facebook avec pour l’ensemble plus de 28.700 followers (+23% depuis le début de l’année).
    À l’international, le réseau Mail Boxes Etc. a dépassé les 1.600 unités en début d’année et atteint à fin juin 1621 Centres.

    Le début de l’année a été marqué par l’acquisition du réseau PostNet. Les deux franchises interviennent actuellement dans le secteur des services proposant notamment des services sur mesure d’expédition, de micro-logistique, d’impression, de conception graphique et de location de boîtes aux lettres. L’acquisition de PostNet permet à MBE Worldwide d’avoir une présence
    importante aux États-Unis, en Afrique du Sud et sur plusieurs autres pays où la marque PostNet est bien établie et continuera de croître. Ensemble, les deux entreprises auront une couverture étendue de près de 2300 sites dans 33 pays.

    Les grands rendez-vous du second semestre
    11 et 12 septembre : Salon Créer – Lille
    21 septembre : Forum de la franchise – Le Havre
    25 au 26 septembre : Salon SME Porte Maillot – Paris
    9 et 10 octobre : Top Franchise Méditerranée – Marseille
    19 octobre : Forum Franchise – Lyon
    Des réunions d’information sont organisées à travers la France pour aller à la rencontre des candidats, échanger sur leurs projets et leur présenter notre concept.

    40 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MAIL BOXES ETC.

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MAIL BOXES ETC.
    Consultez l'Indicateur de la Franchise