Fermer
Secteurs / Activités

      Adequat veut mailler le Nord-Pas de Calais - Com. de presse du 6 septembre 2012

      Com. de presse
      6 septembre 2012
      Spécialiste du travail temporaire et du recrutement depuis 25 ans, Adéquat entend mailler plus finement le Nord-Pas de Calais où il ne compte encore que deux agences, à Lille et Valenciennes. Pour inciter les créateurs d'entreprises à rejoindre son réseau, il participera au Salon Créer de Lille (stand F10) du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2012. Cette manifestation dédiée à la création, la reprise et le développement d'entreprise se tient à Lille Grand Palais.
       
      Réseau d'origine lyonnaise créé en 1987, Adéquat se positionne comme l'un des acteurs les plus dynamiques du marché du travail temporaire et du recrutement en France. Il y occupe actuellement le 7ème rang avec un chiffre d'affaires de 326 millions d'euros en 2011.
       
      Adéquat s'est déployé en succursales pendant une vingtaine d'année avant de faire le choix du développement en franchise. C'est d'ailleurs le seul réseau succursaliste à se développer en s'appuyant sur ce modèle économique. Particulièrement bien implanté en Rhône-Alpes, où est né le concept, il compte actuellement plus de 110 agences en France et vise les 300 à terme, dont une centaine en franchise.

       

      Dans le Nord-Pas de Calais, le réseau n'a encore que deux agences, à Lille et Valenciennes, mais il entend désormais affirmer ses positions dans la région. Dans le Nord, il souhaiterait notamment s'implanter à Cambrai, Douai, Maubeuge, Roubaix et Tourcoing. Dans le Pas-de-Calais, il vise Lens, Arras, Boulogne sur Mer, Calais et Saint-Omer. En Picardie, où le réseau est plus présent, Amiens, Abbeville, Beauvais, Compiègne et Senlis sont des objectifs prioritaires.

       

      Le champ d'intervention d'Adéquat est large puisque le réseau peut intervenir sur tout type de secteur, afin de s'adapter aux exigences du tissu économique local. Il propose aux entreprises de ces secteurs une prestation globale RH qui comprend de nombreux services : recrutement en intérim ou CDD/CDI, formation, insertion des travailleurs handicapés, sécurité et prévention des risques…
      60 000 €
      Apport personnel
      33 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ADEQUAT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ADEQUAT