Fermer
Secteurs / Activités

    Adhap Services, leader de l’aide à domicile, sensibilise les visiteurs grâce à la combinaison-simulateur de vieillissement.

    adhap services- 30oct2018

    Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, qui aura lieu du 19 au 25 novembre prochains, Adhap Services, réseau leader de l’aide à domicile, en partenariat avec le Musée national des arts asiatiques – Guimet, initiera le 19 novembre de 11h à 15h, une sensibilisation à la perte d’autonomie auprès des visiteurs et des équipes du musée grâce à la combinaison-simulateur de vieillissement.

    »  Une démarche de sensibilisation novatrice : « Testez-vous à 80 ans »

    ADHAP – 2 – 2OCT2018En endossant cette combinaison – simulateur de vieillissement*, les équipes du MNAAG se mettent dans la peau des personnes fragilisées qu’elles sont susceptibles d’accueillir au quotidien. Troubles musculaires et squelettiques, mais aussi visuels et auditifs liés au vieillissement ou à une maladie handicapante, ce matériel didactique leur fait vivre une expérience unique, extrêmement saisissante. Cette méthode de sensibilisation au quotidien des personnes dépendantes a pour finalité de faire prendre conscience aux personnes valides des difficultés rencontrées par les plus âgés. C’est d’autant plus important quand on accueille quotidiennement des visiteurs fragiles.

    * A l’origine, ce matériel novateur, composé de plusieurs éléments qui se mettent par-dessus les vêtements, a été créé pour permettre aux industriels de développer des produits et services adaptés aux personnes âgées ou handicapées.

    »  Développer l’empathie envers les personnes en situation de handicap

    Rendre la culture accessible à tous et notamment aux visiteurs en situation de handicap constitue depuis de longues années une des priorités du MNAAG, malgré les contraintes liées à l’architecture historique du musée. Cette semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées s’inscrit dans les missions du service public du musée qui participe, sous le pilotage du ministère de la Culture, à la mission « Réseau des établissements culturels pour l’accessibilité ».

    50 000 €
    Apport personnel
    16 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ADHAP SERVICES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ADHAP SERVICES Trouvez votrelocal