Fermer
Secteurs / Activités

    Affair's, un nouveau franchiseur dans l'achat-vente - Brève du 18 février 2013

    Brève
    18 février 2013

    La crise aidant, le secteur de l'achat-vente a le vent en poupe. Affair's compte bien en profiter en lançant cette années son réseau de franchise. L'enseigne possède déjà neuf magasins en propre.

    Au vu du nombre d’ouverture d’unités en franchise des principales enseignes de l’achat-vente de biens d’occasion, à l’instar de Cash Converters ou Cash Express, il apparaît que ce secteur sait profiter de la crise pour attirer de nouveaux consommateurs. En 2012, au sein des principales enseignes, environ 70 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes. Les prévisions d’ouvertures pour 2013 sont du même ordre. C’est donc au sein d’un marché aujourd’hui porteur qu’une nouvelle enseigne va se développer en franchise : Affair’s.
    Pour sa première année en franchise, Affair’s s’est fixé pour objectif de convaincre une dizaine de partenaires. A partir de 2014, le rythme annuel de recrutement devrait être d’une quinzaine. Le réseau, qui a été créé en 1996, compte 9 unités en propre, essentiellement implantées en Rhône-Alpes. L’enseigne a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de près de 9,2 millions d’euros, en progression de 10 % sur l’année précédente.
    Il sera demandé au franchisé un investissement global compris entre 250 000 et 300 000 euros, dont 18 000 euros de droit d’entrée. L’apport personnel se monte à 100 000 euros. Les redevances s’élèvent à 5 % du chiffre d’affaires mensuel ainsi que 300 euros par mois pour la communication nationale.
    Comme les autres principaux acteurs du secteur, Affair’s achète et vend pratiquement tout à l’exception des meubles et des vêtements avec, toutefois, une prédilection pour les produits technologiques : informatique, multimédia, son et hifi, télé et vidéo, téléphonie, etc. L’enseigne explique disposer d’une centrale d’achat qui reprend à des professionnels des fins de série ainsi que des articles en déstockage.

    75 000 €
    Apport personnel
    18 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AFFAIR’S

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AFFAIR’S
    Consultez l'Indicateur de la Franchise