Fermer
Secteurs / Activités

      Afflelou en hausse grâce à l'international - Brève du 7 mars 2007

      Au terme du premier semestre de son exercice 2006/2007, le groupe Alain Afflelou SA, affiche une hausse de 14,3 % de son chiffre d’affaires à 79, 4 millions d’euros. Le résultat net progresse de 6,6 % à 13,9 millions d’euros sur la période.
      Côté enseignes, les ventes de ce premier semestre se chiffrent à 274,2 millions d’euros, en hausse de 7%. Les ventes dans les unités Afflelou en France n’ont augmenté que de 2,6 % sur la période. Et s’il s’agit de faire une comparaison à périmètre constant, les ventes des magasins français stagnent. L’augmentation du chiffre d’affaires provient donc uniquement de l’international.
      Dans une interview accordée à nos confrères de Capital, André Verneyre, directeur des opérations financières chez Alain Afflelou, confie d’ailleurs que le groupe « est intéressé par une croissance à l’international, tant par une croissance interne qu’externe. L’étranger devrait représenter 15 % de notre chiffre d’affaires en fin d’exercice ».
      Une confidence qui arrive quelques semaines après la propagation d’une rumeur selon laquelle l’opticien serait intéressé par le rachat d’un réseau au Danemark.
      Rappelons qu’au 1er octobre 2006, le réseau Alain Afflelou comptait en France,623 unités dont 592 franchises et 158 unités dont 155 franchises à l’international.

      30 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur