Fermer
Secteurs / Activités

      Afflelou renforce sa stratégie on-line - Brève du 5 octobre 2016

      Happyview.fr et Malentille.com sont venus s’ajouter au portefeuille digital de l’opticien. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

      Le Groupe Afflelou fourbit ses armes dans le digital. Après le lancement, en septembre 2016, de son application mobile dédiée à la contactologie Alain Afflelou Contact et quelques jours avant la refonte totale de son site Afflelou.com, le Groupe Afflelou a acquis, auprès du Groupe M6, deux sites internet du commerce de l’optique : Happyview.fr et Malentille.com

      Ces deux acquisitions vont permettre au Groupe Afflelou de disposer d’une “offre digitale globale, fondée sur une complémentarité et des interactions fortes entre le savoir-faire des opticiens de notre réseau et celui des équipes digitales”, se félicite la direction du groupe dans un communiqué.

      Happyview.fr, site fondé en 2009, est l’un des précurseurs de la vente de lunettes en ligne et également l’un des premiers opticiens sur internet à avoir été agréé par la sécurité sociale. Il compte à ce jour un catalogue de 700 modèles de lunettes. Malentille.com, créé en 2006, s’est révélé, lui, l’un des pionniers français de la vente de lentilles de contact en ligne. Il a commercialisé, depuis sa création, quelque 9 millions de lentilles.

      Le réseau Alain Afflelou, dont le lancement en franchise date de 1979, compte, à ce jour, 719 points de vente en France (652 franchisés et 67 succursales). Au niveau mondial les effectifs atteignent 1 400 magasins. La société Alain Afflelou Franchiseur a réalisé un chiffre d'affaires de 660,7 millions d'euros au 31 juillet 2016.

      30 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur