Fermer
Secteurs / Activités

    Affluence record au Salon de la franchise - Brève du 15 mars 2010

    Le Salon Franchise Expo Paris, qui a ouvert ses portes hier dimanche 14 mars, Porte de Versailles à Paris a fait le plein. L’affluence a dépassé les espérances des organisateurs et des 450 exposants. Un public qui aurait même été plus nombreux que l’an dernier, alors que le premier jour était, en 2009, un vendredi ! 
    Apparemment, l’ouverture aux “créateurs d’entreprise”, l’offre renforcée de conférences (très suivies hier toute la journée), la gratuité pour les pré-inscriptions  (et la publicité sur les ondes de France-Inter) se sont conjuguées pour attirer un visitorat qui, traditionnellement, se répartissait sur les deux jours du week-end.
    Les stands de la restauration, mais aussi des services à la personne ou de l’alimentaire spécialisé étaient les plus fréquentés. Sans oublier le Village des Experts qui a reçu la visite des futurs franchiseurs.
    Aujourd’hui, lundi, “jour des commerçants“, ne manquez pas “L’école de la franchise” (à 10h 30 et 16 h), les “Paroles de franchisés” (au “Studio de la franchise”), notamment à 11 h 30 (Le franchisé est un commerçant indépendant, mais pas seul), à 13 h 00 (secteur de la décoration, équipement de la maison), à 14 h 15 (créer ou reprendre une franchise ?) et à 16 h 45 (secteur de la restauration). Les banquiers vous donnent quant à eux rendez -vous, à l’Ecole de la franchise, près du Village bancaire, à 13 h 30 (LCL & CIC) pour une conférence d’une heure.
    Enfin, c’est ce soir, à 19h15, lors du cocktail réservé aux exposants que seront proclamés les résultats du concours 2010 des “Espoirs de la franchise et du commerce organisé“, dont c’est le 10ème anniversaire.
    Le Salon de la franchise 2010 se poursuit jusqu’à mercredi 17 mars à 18 heures.