Fermer
Secteurs / Activités

      Les agences Age d’Or Services recrutent dans la Meurthe-et-Moselle et dans la Moselle - Com. de presse du 20 septembre 2018

      Com. de presse
      20 septembre 2018

      AGE D OR – 20SEPT201814 postes sont à pourvoir actuellement

      Implantées depuis plusieurs années sur les territoires meurthois et mosellan, les agences Age d’Or Services de Lunéville (gérée par Thierry FOLTZ), Nancy et Metz (gérées par Eric HUMBLOT), réalisent des prestations de services, tant auprès des personnes âgées, fragiles, en situation de handicap ou de perte d’autonomie que des actifs.

      Afin de répondre au mieux à la demande de leurs bénéficiaires, ces trois agences sont actuellement en pleine phase de recrutement. Ce sont ainsi quatorze postes au total qui sont à pourvoir dans les six prochains mois.

      Afin de renforcer son équipe, qui comprend déjà une soixantaine de salariés, l’agence Age d’Or Services de Lunéville est à la recherche de 6 auxiliaires de vie sociale. Les embauches se feront sous contrats à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel. Diplômés, les candidats ne doivent pas nécessairement être titulaires du permis B, mais surtout démontrer un véritable savoir-être (sourire, politesse, gentillesse). Les candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite) sont à adresser par courrier à l’adresse suivante : Agence Age d’Or Services Lunéville – 32, rue des hirondelles 54300 Moncel-lès-Lunéville, ou à déposer directement à l’agence. Une fois leurs candidatures sélectionnées, les postulants participeront à un entretien collectif, suivi de deux entretiens individuels. Après leur embauche, les nouveaux arrivants disposeront d’un tuteur qui assurera leur formation sur le terrain.

      L’agence Age d’Or Services de Nancy compte quant à elle 65 salariés, équivalent à 42 temps plein. Pour compléter son équipe, son gérant, Eric HUMBLOT, souhaite recruter d’ici la fin de l’année 2 auxiliaires de vie ainsi qu’une aide-ménagère. Les embauches se feront sous contrat à durée indéterminée, à temps partiel (entre 24 et 30 heures par semaine). A partir de mars 2019, deux postes supplémentaires seront à pourvoir au sein de l’agence : celui de jardinier (sous contrat à durée indéterminée à temps partiel, 24 heures par semaine), ainsi que celui de livreur de repas (sous contrat à durée déterminée de 8 mois, également à temps partiel – 24 heures par semaine).

      Forte d’une équipe de 20 salariés, l’agence Age d’Or Services de Metz poursuit elle aussi son développement, en recrutant actuellement une auxiliaire de vie pour le secteur de Metz, une autre pour celui de Thionville, ainsi qu’une aide-ménagère. Ces trois postes sont à pourvoir d’ici la fin de l’année, sous contrat à durée indéterminée à temps partiel (entre 24 et 30 heures par semaine).

      Pour ces deux agences, les candidats devront être diplômés, titulaires du permis de conduire et disposer de leur propre véhicule. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de Madame GOMBEAU. Une fois sa candidature retenue, le postulant passe un entretien accompagné de tests pratiques ou de mise en situation, et effectue un essai professionnel. Après avoir pris connaissance du livret d’accueil, le nouvel arrivant est accompagné d’un responsable de secteur pour ses premières prestations chez les usagers, et un suivi qualité est réalisé pendant les interventions. Après un mois, un entretien de suivi d’intégration est mis en place et permet de faire un point sur l’ensemble des aspects, qu’ils soient techniques ou organisationnels. Ensuite, les intervenants ne sont jamais seuls : l’équipe d’encadrement reste à leur écoute tous les jours, pour répondre à leurs questions ou solutionner avec eux d’éventuelles difficultés rencontrées sur le terrain.

       « Compte tenu de notre politique de qualité de service, nous peinons à recruter, notamment sur les secteurs de Metz et de Thionville, proche du Luxembourg. Certes nous recevons des candidatures, mais celles-ci émanent bien souvent de profils sans formation diplômante et/ou sans permis de conduire, ce qui peut s’avérer compliqué dans nos métiers. Nous sommes quotidiennement à l’écoute et au service du bien-être de nos bénéficiaires, principalement des personnes âgées ou fragiles. Enfin, rappelons que dans notre secteur d’activité, l’emploi est garanti, quelle que soit la région, et non délocalisable… », commente Eric HUMBLOT, gérant des agences de Nancy et de Metz.

      L’absence de qualification de la part des candidats constitue en effet un réel handicap pour les recruteurs du secteur. Si l’on se réfère à la convention collective nationale des entreprises de services à la personne, le métier d’assistante de vie 2 et 3 est accessible aux titulaires d’une certification de niveau V (ce qui correspond à un niveau CAP-BEP). De façon plus précise, différentes formations diplômantes permettent de pouvoir prétendre à ce type de poste. Ce sont notamment :

      • le DEAES (diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social), délivré par le Ministère chargé des affaires sociales. Il remplace depuis 2016 le DEAVS (diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale) et le DEAMP (diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique).
      • le Titre professionnel Assistant(e) de vie aux familles (ADVF), délivré quant à lui par le Ministère chargé de l’Emploi ;
      • le BEP agricole Services aux personnes, délivré par le Ministère chargé de l’agriculture ;

      Ces différentes formations peuvent être dispensées par des établissements publics ou privés agréés, mais aussi par les GRETA (groupement d’établissements publics locaux d’enseignement) et l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes). Au niveau local, il est également possible de faire appel à des organismes capables de dispenser ce type de formation diplômante, tels qu’ALAJI, partenaire reconnu des acteurs de la formation professionnelle depuis plus de 40 ans. Enfin, ce niveau de qualification peut être acquis via la VAE (validation des acquis de l’expérience), si le profil des postulants le permet.

      Agence AGE D’OR SERVICES Lunéville – 32, rue des hirondelles 54300 Moncel-lès-Lunéville Gérant : Thierry FOLTZ.

      Agence AGE D’OR SERVICES Nancy – 23, avenue du Général de Gaulle 54280 Seichamps  – Gérant : Eric HUMBLOT.

       Agence AGE D’OR SERVICES Metz  – 5, rue Franiatte 57950 Montigny-lès-Metz – Gérant : Eric HUMBLOT.

      20 000 €
      Apport personnel
      19 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AGE D’OR SERVICES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AGE D’OR SERVICES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise